|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je vous ecris car je perds espoir la ... ca fait quelques heures que je suis dessus et ca veut pas ...
J'ai un pc avec VISTA et KUBUNTU en dual boot ... et je voudrais installer DSL (Damn Small Linux) mais la ... probleme !! Citation:
Alors je lance le live CD de DSL je fais "install to HD" ... l'install se fait correctement, je reboot mais rien n'apparait dans mon grub.!! Alors j'essaye de modifier mon fichier "/boot/grub/menu.lst" mais ca marche toujours pas ... Il me met cette erreur : "ERROR 17 : CANNOT MOUNT SELECTED PARTITION" Voici mon fichier, le DSL est a la fin (KNOPPIX) : Citation:
Remarque 1 : avec le Live CD de DSL je vois mes partitions en "hda1, hda2, ..., hda5" alors que sous ubuntu je vois mais partitions en "sda1, sda2, ..., sda5"... est-ce normal ?? Remarque 1 : Si vous voulez verifier que mon install est bien faite, voici ma partition (sda5) montee depuis mon KUBUNTU : Citation:
Si vous pouviez m'aider, ca serait terriblement sympa ... J'aimerais simplement pouvoir demarrer mon DSL installé sur mon dd depuis mon GRUB... Cordialement, Mickaël |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
ton DSL installe t il un autre grub?
car dans ce cas, celui-ci ecrase le grub de Kubuntu Avec le grub actuel, passe en édition en tapant e et tu pourras lister les partition accessibles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
ça, il me semble que ça fait sda4.
or ton /boot est sur sda5
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
essaie de réinstaller grub en étant sous Kubuntu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 9 ![]() |
1)
J'ai essaye de change le "(hd0,3)" en "(hd0,4)" mais ca ne change rien ... toujours la meme erreur. (en fait c'etait comme ca avant et j'avais fait plein de modifs). 2) J'ai aussi reessayer de reinstaller le grub mais rien n'y fait ... 3) Oui, DSL me propose d'installer un autre boot loader ... et lorsqu'il le fait il me propose lilo ou grub ... je choisis grub ... Et il me met cette "erreur 17 : cannot mount selected partition" a ce moment la... Ensuite, quand je redemarre, il me met encore et toujours cette erreur 17 ... Voili voilou, Je viens aujourd'hui de partitionner avec un cd de KUBUNTU ma partition en ext3. Je reinstalle dsl ensuite et ... surprise : ERREUR 17 !!! lool Je sais vraiment plus quoi faire ... Cordialement, Micka<el |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
as tu déjà trop de données sous Kubuntu?
autrement, efface la partition où est Kubuntu, installe ensuite DSL pour voir si ça fait toujours ERREUR 17 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com