|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Bonjour
J'ai essayé, afin de mieux la comprendre pour la modifier, de réécrire une requete oracle 8i à la mode ANSI (pour Oracle 10g). Malheureusement une erreur est apparue après la réécriture... Voilà la requete originale : Code :
Code :
Merci de votre aide David |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
SQL*Plus t'indique la ligne en erreur, pour le débuggage tu devrais te débrouiller je pense
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
SQL Developper m'indiquait la ligne 1. Mais j'ai tout vérifié et toutes mes colonnes sont bien préfixées...
J'ai fouiné un peu plus profond dans les pages de google et je suis tombé sur cet article : http://www.mydatabasesupport.com/ora...y-defined.html Apparemment l'exception se lance quelquefois dans le cas de jointures externes. Bien que l'article ne parle d'erreur qu'en cas de full outer join, j'ai tenté de modifier mes jointures externes et... Ca marche. Pour info j'ai changé la partie Code :
Code :
Si quelqu'un a une explication à me fournir au passage je serai bien curieux de la connaître |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
le résultat sera différent
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la différence entre les deux syntaxes stp ?
La première me renvoie (dans le cas de mon test du moins) le même résultat que la version 8i de la requête. Cette requête fait en réalité partie d'un Union, la voilà au complet : Code :
Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai finalement trouvé l'erreur, qui n'était en fait pas du tout au niveau de EX.DATE_EXPEDITION : j'avais simplement oublié de supprimer du FROM les tables dont les jointures avaient changé sur la seconde requête
Le message d'erreur n'était pas d'une grande aide ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com