|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai une machine en 10gR2 sous RHEL4. J'aimerais effectuer des tests de backup avec RMAN mais je désirerai stocker le catalog dans une Oracle Express installé sur un poste de travail. Est-ce possible? Je suis sur ma base 10gR2 et je me connect de la sorte : rman target / catalog rman/rman@xe j'obtiens : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
D'après le forum OTN XE (qui requiert une inscription spécifique), cela est possible mais il faut commencer par créer le catalogue.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Pour info, il semblerait qu'à partir de la 11g, Oracle XE n'intègre plus RMAN.
Voir la ligne "Server Managed Backup and Recovery" dans le tableau suivant : http://www.oracle.com/database/product_editions.html
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
A l'usage, je confirme que oui !
Votre erreur n'est pas liée à une impossibilité de principe.
00
|
|
|
#6 |
Tiens, actuellement il n'existe pas de d'édition Express pour la 11g (ou alors je n'ai pas su la trouver).
Et en revenant sur le document 11g que je citais, ils indiquent "10g" pour la colonne Express... Bref, un peu confus tout ça ! Enfin, l'essentiel c'est qu'on a pu vérifier que RMAN fonctionne bien sur une 10g Express, y compris avec un catalogue.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah ils sont peut-être victime de leur succès... après tout c'est assez étrange de fournir un outil aussi puissant que RMAN dans une solution gratuite... par ailleurs, la sauvegarde de 2Go de données n'impose pas vraiment l'usage de RMAN
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 32 ![]() |
La version express est destinée à l'apprentissage il me semble non.
Donc où est l'intérêt de retirer RMAN? Je vais effectuer d'avantages de tests. Je posterai pour dire si cela fonctionne ou pas. Merci pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Non, XE n'est pas spécialement destiné à l'apprentissage. Au contraire même.
Vous avez le droit d'utiliser l'Enterprise Edition pour étudier. Par contre, pour un usage autre que "test", vous devez payer une licence, sauf pour XE. Et encore heureux qu'il y a RMan : ça serait aberrant de proposer un logiciel de gestion de DONNEES qui ne dispose pas d'outils de sauvegarde/restauration ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Mais est-il bien raisonnable d'utiliser un produit pour développer ou gérer des données de production pour lequel il n'y aucun support ?:
D'après Oracle® Database Express Edition Licensing Information Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
et MySQL (free, pas enterprise), tu as un support ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Il y a au moins la possibilité d'avoir un patch me semble-t-il (même si je ne connais pas les détails entre la Community Edition et l'Entrerprise Edition) alors qu'avec Oracle XE pour l'instant aucun patch n'est disponible.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
pas de bugs, alors pas besoin de patch ?
![]() plus sérieusement, je conçois XE comme étant un complément des versions payantes existantes. Une société a des licences EE ou SE, pour une machine, une XE fait très bien l'affaire. ça ne coûte pas cher, permet de mutualiser les compétences et bénéficie du support via les licences EE ou SE... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com