|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 42 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je me suis penché dernièrement sur le passage d’un biblio que j’ai fait de PHP4 à PHP5. J’ai lu un peu partout que la façon de déclarer les attributs changeait (var $attr devenant private, protected ou public $attr), idem pour la déclaration d’un constructeur… Je trouve tout cette POO dans PHP très intéressante Voici un bête exemple de mon code actuel Code :
Et là … oh surprise, tout fonctionne !!! Y a-t-il un risque futur, un effet de bord qui m’aurait échappé si je fais tourner le même code sous PHP4 et PHP 5 ? Merci d’avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
PHP 5 assure la compatibilité du code PHP 4 essentiellement dans la limite des extensions utilisées : certaines d'entres elles n'existant plus en PHP 5 (à moins, comme domxml, qu'elle soit "maintenue" sous PECL) et de tout ce qui est lié à la configuration (beaucoup de choses sont par défaut désactivées, donc réglables, sur PHP 5 alors que PHP 4 les acceptait parfois par défaut, suivant sa version - register_globals, les tableaux $HTTP_METHODE_VARS, ...)
La POO en est le plus bel exemple : les attributs de votre classe déclarés par var sont toujours valables/utilisables et deviennent public en PHP 5 ; un constructeur portant le nom de la classe continue à être cherché (après le constructeur unifié - __construct - si je ne m'abuse). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 42 ![]() |
Merci beaucoup pour tes explications julp
|