|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 182 ![]() |
bonjour,
je suis encore débutant en vba, surtout pour word mon projet est de creer un tableau avec un nom pour pouvoir pointer dessus lorsque je le met à jour. l'initialisation des données et la mise à jour de ce tableau doit provenir d'une table écrite sous vba qui a récolté des données distribiées dans le document. j' ai déjà réussi à faire la table et y ranger mes données. quelqu'un peut il me donner quelques indications pratiques ? avec mes remerciements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est avec son index que tu dois adresser un tableau.
Mais on ne peut lui donner un nom. Ce que tu peux faire, c'est mettre un signet sur ton tableau.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je me doutais bien de quelque chose comme ça,
quel est l'interet du signet ? as tu une idée pour remplir directement le tableau avec les données de la table ? en tout cas merci pour la réponse à + patnel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le signet est un objet que l'on peut adresser directement.
Code :
Qu'entends-tu par table et par tableau ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
avec mon exemple ça va aller mieux
voilà mon code : Code :
en fait je veux avoir une variable Tab_Trace qui pointe sur mon tableau pour le mettre à jour avec la variable Tableau Traca. Patnel |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tab_Trace étant un range, on ne peut que lui attribuer un objet Range.
Code :
Set Tab_Trace = ActiveDocument.Tables(1).Range
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
ok et merci question de cohérence
là mon code ne plante pas rien n'est écrit dans le tableau aprés l'éxécution du code d'écriture des deux derniéres lignes mystére ?? Patnel Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je n'ai pas détaillé tout ton code, mais pour écrire dans un tableau
Il ne faut pas définir ta table comme range, mais comme table.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
ok maintenant ça marche
je donne le code complet pour ceux que ça interesse. Code :