|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai un trigger attaché à ma base dont voici le code : Code :
Or lorsque j'utilise mon script php de destruction d'un item dans la table `caracteristique` le trigger ne fonctionne pas. Je suis donc allé tester directement dans phpMyAdmin la destruction de l'item concerné et là... ![]() Voici l'erreur : Code :
#1442 - Can't update table 'caracteristique' in stored function/trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il s'agit bien d'un problème de simultanéité. J'ai créé une VUE qui reprend la structure de ma table 'caracteristique' pour que le trigger agisse dessus, et le problème reste inchangé. Personne n'a des piste à me donner ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Je pensais vraiment pouvoir utiliser des TRIGGER dans mes tables MySQL. Or pour le moment, à part les stocker et ne pas pouvoir m'en servir, je n'ai réussi à rien d'autre.
![]() Pour le problème précédent, j'ai contourné (pour ceux que ça intéresse) de la manière suivante : Je crée une PROCEDURE STOCKEE qui détruit les items qu'aurait dû détruire mon TRIGGER, et je l'appelle après ma requête de destruction initiale... ... quasi aucun intérêt, un léger gain de temps du fait de la procédure stockée, c'est tout... Si quelqu'un a mieux ou trouve une solution au problème ci-dessus, je reste preneur.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Peux-tu expliquer la logique de ce que tu veux faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs tables qui me permettent de gérer des caractéristiques de produits. (2 pour être exact). L'une comprend un identifiant et niveau de profondeur, qui sont les seuls éléments communs aux caractéristiques. L'autre, me permet de les gérer en multilingue (avec un nom, une référence à l'identifiant de la première table, un identifiant langue etc... Dans une interface d'administration (php5) je gère ces caractéristiques. Et donc je peux les supprimer. Je voulais que lorsque j'envoie une requête DELETE à la première table, il y ait un TRIGGER qui supprime dans le même temps les entrées dans la seconde table, dont les réfrérences à la première viennent d'être détruit. Prises séparemment toutes mes requêtes fonctionnent. Le TRIGGER plus haut (à quelques modif prés) est enregistré et se déclenche. Bien sûr, je pourrais gérer ça avec php et les requêtes, mais d'une part, il me semble qu'il ya un gain au niveau utilisation de la mémoire et des bandes passantes à utiliser un TRIGGER, et d'autre-part je trouve la solution plus élégante et satisfaisante d'un point de vue développement. Voilà, on peut en discuter bien sûr, mais voici la logique. Ais-je répondu à ta question Antoun ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Dans ce contexte, pourquoi ne pas utiliser les Foreign Keys et les déclarer en ON DELETE CASCADE ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello qi130 !
Disons que là, je reste sans voix(ça doit être mon qi110 standard... Merci du tuyaux. Je vous tiens informer des suites des opérations.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
De retour...
Très intéressant, et j'en prends bonne note pour plus tard. Malheureusement toutes mes tables actuelles sont en MyISAM. Or visiblement, il les faudrait en InnodB. Peut-être y a t'il un moyen de les faire toutes (30) changer de format ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui bien sûr on peut basuler de MyISAM à InnoDB. Promis je repose pas une question noob comme celle-ci !
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Il aurait pu se faire que ton "décor" technique t'interdise l'utilisation du moteur InnoDB... - l'hébergeur ne veut pas de ce type de table - InnoDB n'est pas forcément gratuit en exploitation - etc...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Et bien un grand merci pour la solution "Foreign Key".
J'ai viré ma procédure stockée, et créé ma clé et mon index avec ON DELETE CASCADE. Résultat nickel, et en une seule requête. Donc très satisfaisant. Merci encore (je vais quand même vérifier que le serveur distant accepte innodB, si ce n'est pas le cas... on changera d'hébergement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com