|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
bonjour,
je me suis fais un compte sous no-ip et jai créer une adresse monadresse.myftp.org. ensuite jai installer no-ip sur debian et jai créer le fichier de configuration avec mes paramètres de compte no-ip et il fonctionne. Le truc cest que maintenant j'aimerai que lorsque je tape monadresse.myftp.org je tombe sur mon server apache 2 mais avec le port 8080 car le 80 est utilisé pour l'adminsitration de routeur. J'ai donc été changer la valeur du port d'écoute dans ports.conf dans /etc/apache2/, je n'ai pas oublier de restarter no-ip et apache mais sa ne fonctionne pas. Impossible d'atteindre mon server apache. Pourtant si je tape monadresse.myftp.org je suis bel et bien rediriger sur mon router.. mais avec le 8080 rien il ne trouve pas. Je précise que je n'ai pas oublier de créer la rule dans moin router qui dis que le port 8080 est associé a l'ip de ma machine en question. qui peut m'aider svp ? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Tu as rajouté une règle expliquant que tous ce qui arrive sur ton port 80 est redirigé sur ton port 8080?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, je confirme que ca sens à plein nez l'oubli d'ajout d'une règle de routage sur ton routeur qui se trouve alors dérouté
... Bon ok, je sors
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
Citation:
Dans ce cas d'écriture, pas besoin d'autre redirection non ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je ne suis pas expert mais bon tu m'arrête si je me trompe
Tu as bien une règle précisant que tout ce qui arrive sur ton port 8080 du routeur est redirigé sur ta machine sur le port 8080 Est-ce que ça fonctionne correctement si tu tape directement ton ip:8080 à partir d'un PC extérieur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
je suis sur que apache 2 écoute sur le port 8080 car si je tape http://192.168.0.250:8080/ je tombe sur le répertoire d'apache.
et ma régle dans le router est la suivante : Start Port : 8080 // End Port = 8080 // IP Adress : 192.168.0.250 tu vois quelque chose qui ne fonctionne pas ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
tu as configuré no-ip pour qu'il utilise le port 8080?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Non sa je n'ai pas fais ? mais lorsque je lance la commande no-ip -C il ne me le propose pas... Il y a un autre paramètre disponible ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
|
|
|
00