|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
En vue de passer progressivement de Windows à Linux (Ubuntu Gutsy pour l'instant), j'ai installé Wine et j'accède également sans problème depuis le raccourci réseau de Linux à un dossier qui se trouve sur un autre PC Windows XP (via SMB). Séparément, les deux marchent donc bien, mais je n'arrive pas à ce que mes programmes Windows tournant sur Linux avec Wine accèdent à ce dossier réseau. Auriez-vous des pistes ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas touché à Wine depuis un moment mais il me semble que tu ne pourras pas accéder à un partage réseau Windows depuis un programme lancé avec Wine (si c'est bien la ce que tu recherche à faire). Cependant, Wine te permet d'accéder à ton système de fichier via un mapping entre tes points de montage et des lettres de lecteurs façon Windows. La solution pourrait être de monter ton partage réseau Windows sur ton Linux. De cette manière, je pense que tes prgms lancés avec Wine pourront accéder de façon transparente à tes partages. Peut-être quelqu'un d'autre aura une astuce directement avec Wine Cordialement, Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
J'ai essayé : sudo mkdir /media/docs_martin_fregate (pas de message) puis : sudo mount -t cifs //FREGATE/DocsMartin /media/docs_martin_fregate -o username=monuser mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on //FREGATE/Documents_Martin, missing codepage or helper program, or other error Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre dmesg | tail [11681.068000] Buffer I/O error on device sr0, logical block 0 [11681.068000] Buffer I/O error on device sr0, logical block 1 [40320.184000] CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -22 (une dizaine de fois) Je ne comprends pas les erreurs reportées, le partage est parfaitement accessible depuis le raccourci réseau et il n'y a surement pas de problèmes de disques. Le disque Windows est NTFS, c'est supporté quand même ? Alors si tu peux encore m'aider.... Merci. Martin |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut !
J'ai réalisé les mêmes opérations que toi, à savoir et Code :
mount -t cifs //FREGATE/DocsMartin /media/docs_martin_fregate Pour ce qui est de ton problème, s'agit-il d'un Windows XP Pro ou d'un Windows XP Familial ? As-tu essayé avec la commande smbmount ? Code :
sudo smbmount //FREGATE/DocsMartin /media/docs_martin_fregate -o username=monuser !Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, je vais repasser un peu de temps sur ce problème...
J'ai essayé vers 2 machines Windows différentes, l'une en XP Pro et l'autre en 2000, avec le même résultat dans les 2 cas. La commande smbmount n'est pas trouvée. Donc, pas de solution pour l'instant et je suis preneur de toute suggestion. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Pour cela,je crois qu'il faut que tu installes Samba(dans le module d'ajout-suppression de programmes)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
t'as essayé
et ensuite faire smbmount ?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour.
Je dispose d'une installation Windows XP ainsi faite : E:\windows\, system et system32 etc ... F:\ Programs Files, Document and settings et j'aimerais paramétrer Wine pour qu'il cherche le systeme (les librairies et autre) sur E: et pas sur C:, les documents and settings sur F: et pas sur C: Comment faire ? Sur quel(s) fichier(s) intervenir pour forcer cette configuration ? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com