|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
bonjour
j'ai installé recemment postfix et cela fonctionne je lui ai adjoint spamassassin en le configurant de la sorte : dans le main.cf de postfix je place smtp inet n - n - - smtpd -o content_filter=spamassassin: et spamassassin unix - n n - - pipe flags=Rq user=spamassassin argv=/usr/bin/spamassassin.sh -f ${sender} spamassassin.sh est rendu executable et lancé les daemons spamd , spamc et postfix sont lancés les logs sont examinés , pas d'erreur malgré cela , dans un message de test que je m'envoie à moi-même je n'ai dans mes en-têtes , rien qui indique que spamassassin a filtré mon mail voici un exemple pour un filtrage de mail =3 mes en-têtes; Xaccount-key account=3 et aucune trace de spamassassin il doit y avoir un moyen pour faire un test plus approfondi merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
Je n'ai pas de reseau à l"exterieur pour m'envoyer un mail et tester spamassassin
(le webmail de mon provider envoie lui-même des test spamassassin) peux t'on m'envoyer un mail avec comme text XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X merci adresse: deny@linux-pour-lesnuls.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
fais voir ton fichier local.cf et ce fameux /usr/bin/spamassassin.sh
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
bien sur
script spamassassin.sh #!/bin/bash /usr/bin/spamc | /usr/sbin/sendmail -i "$@" exit $? (le démon spamc est bien lancé ) ps -aux | grep spamc root 21384 0.0 0.0 9320 904 pts/5 R+ 17:10 0:00 grep --color spamc local.cf # SpamAssassin config file for version 3.x # NOTE: NOT COMPATIBLE WITH VERSIONS 2.5 or 2.6 # See http://www.yrex.com/spam/spamconfig25.php for earlier versions # Generated by http://www.yrex.com/spam/spamconfig.php (version 1.50) # How many hits before a message is considered spam. required_score 3 # Change the subject of suspected spam rewrite_header subject *****SPAM***** # Encapsulate spam in an attachment (0=no, 1=yes, 2=safe) report_safe 0 # Enable the Bayes system use_bayes 1 # Enable Bayes auto-learning bayes_auto_learn 1 # Enable or disable network checks skip_rbl_checks 0 use_razor2 1 #use_dcc 1 use_pyzor 1 # Mail using languages used in these country codes will not be marked # as being possibly spam in a foreign language. #ok_languages all # Mail using locales used in these country codes will not be marked # as being possibly spam in a foreign language. ok_locales fr merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
c'est spamd le daemon, pas spamc.
spamc est le binaire qui permet d'appeler le demon spamd donc: tu peux t'envoyer un mail toi meme en ligne de commande avec le pattern gtube
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
c'est spamd le daemon, pas spamc.
spamc est le binaire qui permet d'appeler le demon spamd oui je sais et spamd et spamc sont lancés tout deux , donc je ne crois pas que cela soit le problème tu peux t'envoyer un mail toi meme en ligne de commande avec le pattern gtube je l'ai fait aussi , sans aucun resultat , aucun test de spam je pense que je vais m'orienter vers amavis a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
j'ai fais un autre test de spam en ligne de commande avec spamassassin
spamassassin -t < /usr/share/doc/spamassassin/sample-spam.txt > spam.out et voici le resultat de spam.out Citation:
* -0.0 NO_RELAYS Informational: message was not relayed via SMTP |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
si tu galeres de cette facon, amavisd serait effectivement une bonne idée
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
ca y est
j'ai installé amavis et j'ai lancé amavisd mon main.cf ressemble à # Please be sure to read the /usr/share/doc/postfix/README.MDK file # to learn about differences from stock postfix to Mandriva package. # This file contains only the parameters changed from a default install # see /etc/postfix/main.cf.dist for a commented, fuller version of this file. # These are changed by postfix install script readme_directory = /usr/share/doc/postfix/README_FILES html_directory = /usr/share/doc/postfix/html sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix setgid_group = postdrop command_directory = /usr/sbin manpage_directory = /usr/share/man daemon_directory = /usr/lib64/postfix newaliases_path = /usr/bin/newaliases mailq_path = /usr/bin/mailq queue_directory = /var/spool/postfix mail_owner = postfix mail_spool_directory = /var/spool/mail home_mailbox = Maildir/ # User configurable parameters myhostname = linux-pour-lesnuls.com mydomain = linux-pour-lesnuls.com myorigin = $mydomain inet_interfaces = all #mynetworks_style = host relayhost = [smtp.numericable.fr] sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical #delay_warning_time = 4h smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name ($mail_version) (Mandriva Linux) unknown_local_recipient_reject_code = 450 smtp-filter_destination_concurrency_limit = 2 lmtp-filter_destination_concurrency_limit = 2 mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.1.0/24, localhost, localhost.localdomain #ne pas autoriser le relaying #smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,check_relay_domains #relay_domain = linux-pour-lesnuls.com #smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks # ----------------------------------------------------------------------------------- smtp inet n - n - - smtpd -o content_filter=spamassassin # Amavisd-new # smtp-amavis unix - - n - 2 smtp -o smtp_data_done_timeout=12000 -o disable_dns_lookups=yes local_recipient_maps= -o relay_recipient_maps= -o smtpd_restriction_classes= -o smtpd_client_restrictions= -o smtpd_helo_restrictions= -o smtpd_sender_restrictions= -o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,reject -o mynetworks=127.0.0.0/8 -o strict_rfc821_envelopes=yes -o smtpd_error_sleep_time=0 -o smtpd_soft_error_limit=1001 -o smtpd_hard_error_limit=1000 spamassassin unix - n n - - pipe user=nobody argv=/usr/bin/spamc -f -e /usr/sbin/sendmail -oi -f ${sender} ${recipient} malgré cela aucune trace de message marqué par spamassassin , tout passe , meme le test par gtube les logs complets d'un message envoyé et recu Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com