Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2007, 15h29   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Des infos sur le CRC ?

Bonjour a tous!
Je suis confronté depuis un petit moment à plusieurs interrogations concernant le CRC...
Voila mon problème, j'ai reçu des infos a traiter sur des fichiers wav. Dans ces infos, j'ai deux colonnes nom et CRC. Le nom correspond au nom du fichier et le CRC...bah logiquement au CRC!!
Moi je dois faire un test sur un fichier pour pouvoir le comparer aux CRC existants, voir si ils sont identiques.
Donc j'ai utilisé les fonctions php à ma disposition comme par exemple crc32().
Avec cette ligne de code :
Code :
1
2

strtoupper(dechex(crc32(file_get_contents($filename))));
J'obtiens un résultat du type 2BF5B68 (sans le dechex j'ai une suite de chiffre du style 46095204)

Le problème dans tout ça, c'est que le CRC qu'on me fournit (et que je dois comparer avec celui obtenu), n'a pas du tout la même forme!! En effet, les CRC que j'ai sont de la formes : 89BAFD5F8019F9CA1EAC5B16315465F0

Donc mon problème est assez clair!!

Alors soit c'est moi qui ai loupé quelquechose (il y a quelques chose a faire pour obtenir le CRC sur 32 caractères) ou soit les codes de controle que l'on me donne ne sont pas des CRC (mais du md5, par exemple...)

N'étant pas un grand pro de tout ce qui est md5, CRC et toutes ces histoires de "code unique", je m'en remets à vous!!

Quel est votre avis sur ce petit problème ??

Merci d'avance...
gui38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2007, 09h07   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce serait pas plutôt du MD5 ?
Car
Citation:
md5 calcule le MD5 de la chaîne de caractères str en utilisant l'algorithme RSA Data Security, Inc. MD5 Message-Digest Algorithm , et retourne le résultat. Le résultat est un nombre de 32 caractères hexadécimaux.
^^
johweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2007, 10h03   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ouais c'est ce que je pensais...ça serait pas impossible qu'il me donne une info qui s'appelle CRC et qui est en fait du md5!! (ça m'étonnerait même pas d'ailleurs!) Je vais à la pêche aux informations!
Merci pour la réponse
gui38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.

Partenaires

Hébergement Web