|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Au démarrage de Word, ou de PowerPoint, je ne retrouve pas l'environement que j'ai créé : mes barres d'outils avec mes boutons perso, mes barres de menus, tout disparait à chaque réouverture du logiciel. Comment faire pour conserver ses barres d'outils et menus personnalisés. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Es-tu dans un environnement Réseau ou un poste seul.
Ces données sont enregistrées avec le Normal.dot. Tu dois vérifier que le normal dot soit enregistré automatiquement, et que tu y aie accès en écriture.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je travaille sur un réseau.
Comment est-ce que je peux vérifier que j'ai accès à normal.dot ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est dans outils, Options Emplacement des fichiers.
Dans l'explorateur de fichier, tu vas sur le Normal.dot, clic droit et dans les propriétés, tu verras si tu as des droits ou pas. Il faut vérifier le répertoire aussi.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En effet, Word n'est pas peut-être pas en cause. Il suffit que tu es un profil itinérant (mal configuré) pour gérer les changements de poste et chaque fois, il peut réécraser ton profil et alors tu perds tout. Cette manip peut être aussi volontaire de la part de tes adminstatreurs réseaux pour assurer à chacun un environnement "sain" à chaque nouvelle session. Mais c'est alors une faute car rien ne t'empêche d'avoir une config itinérant et un environnement perso (en tout cas ce n'est pas Windows) en dehors de la simple "facilité" (féantise ou incompétence ?) de ton administrateur réseau. Un autre cas vu facilement est que tu n'es pas administrateur de ton poste et donc que les personnalisations peuvent ne pas être enregsitrées Pour mieux cerner ton cas, ouvre ta session le matin, vérifie dans la commande "Outils-Options"-onglet "Enregistrement" que l'option "Confirmer l'enregistrement de Normal.dot" est activée, personnalise ton Word (avec l'ajout d'un simple bouton sur un barre d'outils), ferme Word (tu devrais alors avoir une confirmation de l'enregsitrement du Normal.dot", sinon c'est que tes droits d'accès ne permettent pas d'accéder au Normal.dot) et si c'est OK, réouvre Word. Si tu ne retrouves pas ton bouton, c'est tes droits d'accès ne permettent pas de modifier Normal.dot). Donc commence par bien regarder ton environnenment avant ton Word. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je te joins un fichier qui crée une barre d'outils avec un bouton et un menu comportant deux commandes à l'ouverture du document, et la supprime à la fermeture Pièce jointe 23105
Les macros sont placées dans ThisDocument et dans un module standard Dans le texte du document, j'ai ajouté une macro qui fonctionne dans EXCEL pour affecter une icône personnalisée sur un bouton. Si tu en as besoin, tu devras l'adapter. Je te passe ça surtout pour la méthode utilisée, pas pour la création, pisk tu crées déjà une barre d'outils Bon courage A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Salut,
Si tu as des problèmes avec des barres d'outils avec le fichier normal.dot, créer ta propre copie de ce modèle sous un autre nom sur le répertoires des modèles de l'utilisateurs ( voir oprions répertoire), après tu crées tes barre d'outils dans ce modèle et tu crées tous les document en le référençant. ==> Tu nauras plus d'effacement intempestifs des éléments issus du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour tous ces conseils
Je vais tester tout et je reviens vers vous!! Bonnes fêtes à tous |