Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2007, 11h50   #1
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas Daudin

Informations forums :
Par défaut [Oracle 8i] Contraintes d'intégrité lors d'un import

Bonjour
J'ai un problème.
J'essaie de créer un batch pour importer chaque nuit le contenu de ma base de production Oracle 8i vers ma base de test Oracle 8i.
J'ai donc un batch d'export qui me sort un .dmp.
Mais il me reste à faire l'import. J'ai trouvé les bonnes commandes, les bonnes connexions, mais le souci est que l'import plante à cause des contraintes d'intégrité (ex: je fais un insert d'un enregistrement A qui référence un enregistrement B pas encore créée).

Esst-ce possible de désactiver les contraintes d'intégrité? Y a-t-il une option de imp.exe pour les désactiver?

Merci d'avance.
nicdo77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 13h54   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
D'abord, vérifiez bien que vous faites un export avec l'option CONSISTENT=Y si les données exportées peuvent être modifiées pendant l'export.

Ensuite, il y a des limitations connues à ce sujet en 8i si on importe des données dans des tables existantes: dans ce cas il faut désactiver les contraintes d'intégrités avant l'import et les réactiver après.

La FAQ dit comment lister les contraintes sur une table.
Pour désactiver/activer les contraintes, il faut utiliser ALTER TABLE ... DISABLE/ENABLE CONSTRAINT.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 14h38   #3
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil

Informations forums :
Le problème est qu'il s'agit d'un batch.
Donc quoi? je fais d'abord un gros batch où je désactive les contraines, je fais mon import, puis je réactive les contraintes sur toutes les tables?
Eventuellement, je peux faire plusieurs mini batchs pour exporter / importer dans l'ordre? et du coup y a pas ce problème des contraintes...

Autre question : comment on fait pour faire des imports d'une partie des données d'une table (par exemple tous les enregistrements créés depuis le dd/mm/yyyy)

Nicolas.
Vieux 12/12/2007, 14h57   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Donc quoi? je fais d'abord un gros batch où je désactive les contraines, je fais mon import, puis je réactive les contraintes sur toutes les tables?
Eventuellement, je peux faire plusieurs mini batchs pour exporter / importer dans l'ordre? et du coup y a pas ce problème des contraintes...
Les 2 solutions sont possibles.

Citation:
Autre question : comment on fait pour faire des imports d'une partie des données d'une table (par exemple tous les enregistrements créés depuis le dd/mm/yyyy)
L'import ne sait pas faire ça sauf si la table a une colonne correspondante (qui stocke la date de création de la ligne) et si l'export a utilisé le paramètre QUERY et cette colonne pour exporter exactement les données qu'il faut importer.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 15h12   #5
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil

Informations forums :
J'ai réfléchi après coup et oui c'est au moment de l'export que je veux faire çà. Exporter les bonnes données: donc est-ce possible de rajouter une QUERY dans un export?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.

Partenaires

Hébergement Web