|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Grégory Consultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème : Je voulais acheter à mon amie un portable pour noël qui soit capable de faire tourner des jeux (les sims 2, wow...) pas des trucs trop gourmands (je sais bien que je ne ferai jamais tourner ceux avec directX 10 au max) et avec un écran 17", le tout avec un budget de 1000€ max. J'ai donc commencé à regarder mais je me perd dans les cartes graphique (8400, 8600 de nVidia ou 2600 de ATI). Pour le moment j'ai vu quatre modèles : Un HP Un packard-Bell Un Toshiba Un Acer Voila j'avoue être un peu perdu (surtout dans les cartes graphiques car il me semble que la 8600 est plus puissante que la 2600 mais elle a le double de mémoire) Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai éternellement reconnaissant. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour,
à votre place j'opterai pour le HP sans hésiter, d'une qualité irréprochable (en général sur les HP), un SAV plus que correct contrairement aux marques des autres modèles. De plus, s'il y a bien une marque à éviter pour les portables (et pour moi), c'est bien Packard Bell. Donc pour le même prix tu as quatres configurations quand même bien différentes mais la plus apte à faire tourner les Sims2 c'est le HP (WoW ne demande pas beaucoup de ressources du tout sans add-ons). De plus le HP dispose de la dernière gamme de carte graphique qu'est la 8800. ++
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Grégory Consultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 50 ![]() |
Merci de vos conseils.
Juste une précision le HP a une carte graphique nVidia 8600 et non 8800. Le truc qui me fait me poser des question est la carte 2600 qui a 512 Mo dédié et la 8600 qui n'en a que 256 Mo. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Je pencherais aussi pour le HP pour les même raisons que buchs.
Ah et la quantité de mémoire embarqué sur une carte graphique n'est pas si importante que ça, surtout sur des modèles moyen de gamme. En effet ce qui consomme de la mémoire c'est les textures hautes définitions, les traitements d'anti aliasing et quelques fonction qu'on active pas dans les jeux avec de telles cartes graphique sous peine d'avoir un frame rate au ras des pâquerettes. Malheureusement ce point reste un élément marketing trop mis en avant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok merci pour la précision.
Sinon a part les 4 que j'ai vu vous n'en connaissez pas d'autres qui sont bien ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Tu peux regarder chez Dell qui font, à ma connaissance, de bons portables et possèdent (à ma connaissance également
De plus, on commence à trouver des portables Dell en Grandes Surfaces (on n'est donc plus obligé de passer par le Web pour les acheter).
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Dans le budget il y a le dell inspiron 1720 qui à l'air sympa :
C2Duo T7250 (2GHz) 2Go de ram 320Go de DD 8600M GT |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
C'est vrai qu'il est pas mal mais je crois que pour commander chez Dell c'est un peu tard pour Noël (a moins que vous connaissiez les grandes surfaces qui le vende). De plus quel est la différence entre la CG 8600 GS et la 8600 GT ?
En tout cas merci beaucoup de m'aider. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
La 8600GT est sensé être meilleur.
Le CPU est aussi meilleur. Après c'est sûr que si tu le veux absolument pour noël ça va être juste. Mais tu peux toujours voir si c'est possible. Ou si tu peux faire attendre ton amie quelques jours après noël avec pour argument un PC plus performant
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Concernant la commande DELL, si tu achètes en ligne, tu l'auras dans un délai d'une semaine, dans le pire des cas, deux. J'avais commandé un PC portable justement et me souvient que je l'avais eu très vite
|
00
|
|
|
#11 |
|
Je me suis renseigné Dell ne sera distribué chez Carrefour qu'à partir du 1er janvier
Pour Dell je sais que c'est rapide mais avec la période de Noël il risque d'y avoir du retard donc j'hésite (pas envie d'être )
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Est-ce vraiment si grave que ça d'avoir quelques jours de retard pour le cadeaux ?
Après tout c'est l'intention qui compte. Tu lui fais une jolie carte pour noël disant que le père noël à un peu de retard. Ajoute quelques fleurs et des chocolats et je suis sûr que ça passera ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Et puis c'est le moment ou il ont le plus de commandes si tu veux mon avis et le savent. Ils ne tiennent pas à décevoir leurs clients et feront tout pour être dans les délais
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Poids équivalent aussi, je pense que tu as tout en main pour faire le choix entre les deux
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Ok merci beaucoup de votre aide.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com