|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible sous Firebird 1.5, dans une procédure stockée, de déterminer quel est le jour de la semaine qui correspond à une date donnée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Tu peux utiliser une UDF telle que DOW et l'inclure dans un CASE...WHEN
Qu'en penses-tu ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Je ne maîtrise pas du tout les fonctions externes... Peux-tu m'en dire plus ? Comment faut-il faire pour créer la fonction ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
J'ai trouvé une solution qui fonctionne avec procedure stockée...
En gros, je calcule le reste d'une division par 7 d'une différence de 2 dates(dont je connais le jour de l'une d'elles) Voici le code : Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Citation:
Si tu fais quelques recherches sur les forums avec les mots clés tels que "UDF", "rfunc" tu trouveras rapidement + d'infos
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Merci pour l'info !
@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com