|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 25 ![]() |
bonsoir à tous,
je débute avec access et ma question est la suivante mon projet est le suivant: concevoir un suivi des collaborateurs au jour le jour T_rapport de nuit ( date du au ) T_collaborateurs ( nom, prénom ect ) T_Horaires ( début et fin ) T_ types_Absences ( maladie, congés ect ) ma question est la suivannte, comme on peut avoir plusieurs absences pour plusieurs personnes le même jour, est il necessaire d'inclure une table de jonction . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Apparement dans T_Horaire on reprend le type d'absence (T_Type_Absence) et le N°ID du collaborateurs pour une date et une période horaire (j'aime bien ce mot ça me rappelle mon ancienne boite, non elle n'était pas à Vichy )A part que j'ai raté quelques choses dans cet énoncé. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci de vôtre réponse loufab
alors : T_Horaires n° Id_Collaborateur Début Fin T_Type_Absences n°id_Collaborateur congés maladie ect T_Collaborateur n° id Nom Prénom ect et ma table " T_Rapport de nuit" du au ? Comment se fait la relation avec les autres tables ? Merci de vôtre indulgence benjamin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Il me semble, si cela est encore possible, sans doute plus judicieux de réorganiser l'ensemble. Personnellement, j'aurais créé : Une table des personnels avec N°_Ident, Nom, etc...contraintes horaires etc. Une table des motifs d'absence, avec N°_Ident, code, clair, NDA etc, Une table des événements avec N°_Ident_Perso, N°_Ident_Motif, Date_Début, Date_Fin. En trois tables, on sait qui a été, est ou sera absent... J'espère vous avoir aidé. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
perso je garderais la table des horaires
en effet un collaborateur pourra avoir dans le temps des horaires fluctuants examinons l'impact d'un changement d'horaire en cours de mois si je veux reconstituer le mois considéré je n'ai pas en l'état actuel du projet l'information nécessaire cela donnerait idcollab datedeb datefin horairedeb horairefin
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous...
Bien vu la remarque..."z'avépavuça", mais c'est judicieux. Cordialement, Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci à vous tous ,
Il est exact ( et là je sais ) que les horaires peuvent variés dans le temps ..... intégrer les datedeb et datefin dans T_Horaires je prends ........... Merci à vous pour ce coup de main............ sympa benjamin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com