|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Bon drole de problème j'explique: OS: Vista Server HTTP: IIS SQL Server 2005 EXPRESS 1) La base de donnée je l'ai cree on va l'appeler mabase Dedans j'y ai mit mes tables et ma procedure stockée. J'ai creer un Login pour cette base: - Loginmabase avec password, default database: mabase - user mapping : map -> mabase / User -> Loginmabase / default schema : dbo - DataBase role membership for mabase: db_datareader et db_datawriter (et le public) J'ai un WebService Login qui va executer une procédure stockée CheckLogin avec la bonne connect string; Quand j'appel la méthode Login de mon WS; Code :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> System.Data.SqlClient.SqlException: EXECUTE permission denied on object 'CheckLoginEmp', database 'mabase', schema 'dbo'. Maintenant je retourne dans le LOGINmabase, et je lui rajoute le ROLE DB_OWNER, je rappel ma web methode: Code :
D'un coté il se connecte sans problème mais n'a pas de droits, de l'autre il est db owner mais j'ai un msg d'erreur bizzar :s J'obtiens l'erreur aussi bien depuis mon site asp CLIENT, que depuis le Service.asmx directement. Des idées ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Personne n'a jamais rencontré cette erreur là ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 113 ![]() |
Lance ton service web en debug et regarde dans quelle ligne il bug.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Problème résolu j'utilisais .ExecuteScalar au lieu de ExecuteNonQuery
|
|
|