Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2007, 20h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut chemin non valide

Bonjour,

Voila j’ai un probleme avec ma base de donnée, j’ai un message d’erreur qui apparait lorsque je clique sur un bouton de mon formulaire. En effet, le programme (si on peu appeler comme ca ?) est stocké sur un server, et me j’ai pris le programme pour travailler chez moi a la maison.
Je m’explique, j’ai différents fichier .mbd, avec différents nom. Exemple : db1.mbd, db2.mbd, db3.mbd.
Quand je clique sur db2.mbd, j’ai un formulaire qui s’ouvre, et contient différente « command », qui permet de faire une recherche sur un autre fichier .mds (exemple ici bd1.mbd) qui contient les coordonnées et prix des clients.
Donc voila en gros comment fonctionne ma base ou programme fait en Access.
Mon probleme c’est que je n’arrive pas a avoir le lien entre les différents fichier .mds entre eux, lorsque j’ai copier tout les fichiers sur un cd pour y travail a la maison
Un message d’erreur apparait en me disant « « A:/bases/gestion/data/bd1.mdb » n’est pas un chemin d’accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d’accès est correct et qu’une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier. » L’adresse correspond au chemin qui est lié a la bd qu’a le server.
J’aimerai changer cette adresse pour que je puisse l’avoir sur mon pc, mais je ne sais pas ou se trouve le chemin a changer.
Voila merci de votre aide est j’espère que cela est bien claire, car j’ai du mal a bien expliquer ^^
Si vous voulez plus d’information n’hésité pas à poster.
Cordialement,
salum
salum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 08h44   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Morgan BILLY
Technicien de Production
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Morgan BILLY

Informations professionnelles :
Activité : Technicien de Production
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour et bienvenue sur le Forum,

1-Si tu travail directement sur le disque c'est normale tu n'as pas la main sur le modification.
Si copiées sur disque dur, assure-toi qu'elle n'est pas en lecture seule.

2-Au niveau conception pourquoi avoir trois bdd ?

3-Le lien est soit entrée en dur (code VBA) ou pas des tables liées.

pour les points 2 et 3 je te conseil de lire Comment utiliser une application en mode multi-utilisateurs :
http://dolphy35.developpez.com/access.php

Dolphy
Dolphy35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 19h23   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci de cette réponse je vais de ce pas aller voir le lien que tu ma donner...

pourquoi 3 voir même 4 base de donnée ça j'en c'est rien a demander au constructeur de la base? peut être parce que il y a plusieurs utilisateur qui interviennent dedans avec d'autre programme je suppose ça seul le constructeur ou celui qui a demander le programme doit le savoir(vu que c'est une base de donnée du boulot). moi perso c'est pour ajouter quelques requête ou macro a la base pour améliorer la facilité de l'emploi car je ne la trouve pas simple et pratique a utilisé ^^ enfin voila

merci pour l'accueille et la réponse, surement que je passerai par ici pour poser d'autre question ^^ vu que je suis un peu novice en la matière
salum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Partenaires

Hébergement Web