![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour avoir internet sous VMWare ? Quand je vais dans Virtual Network Editor, je voie que Bridge qui correspond à ma carte réseau. Mais impossible d'activer le DHCP et NAT. Sinon mon PC qui utilise VMWare est relié a une FreeBox avec le routeur activé. merciii |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour,
Avez vous vérifié dans les propriétés de la VM (Virtual Machine) si le réseau est en mode NAT (Network Address Translation) qui permet d'utiliser directement ton interface réseau principale et son ip ? Il est aussi possible d'utiliser le mode BRIDGED (Ponté) qui consiste à obtenir une adresse à part entière pour la VM soit par DHCP soit de manière fixe (configuration IP d'une des interfaces crées par VMWARE). Virtual Network Settings permet justement de définir les paramètres des interfaces crées par VMWARE : Par défaut vous disposez d'une interface NAT, BRIDGE, et HOST ONLY. Si ce n'est le cas, il faut alors les configurer proprement. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Donc je reviens sur mon problème après une grande absence.
- Dans connexion réseau ( de proprièté système ), je voie bien VMNet 1, 8 ainsi que ma carté réseau qui est relier a la freebox. - Vous pouvez voir la fenêtre de connexion réseau de VMNet 1 sur la photo. - Quand je vais dans Manage Virtual Networks il met impossible d'activer le DHCP et le NAT. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Je suis assez d'accord avec MightyDucks, il faut normalement les 3 interfaces NAT, BRIDGE, et HOST ONLY (voir fichier attaché).
A ce moment, on peut faire des tests. Dans la Machine virtuelle configurée, avez-vous essayé de mettre les paramètres de façon statique ? Y aurait-il deux cartes réseau sur la machine? Parce que si c'est le cas, il faut soit choisir la carte sur laquelle doit se faire la connexion (au risque qu'il ne prenne pas la bonne carte en compte), soit désactiver la mauvaise carte réseau sur l'hôte au démarrage de la machine virtuelle afin que le NAT s'effectue bien sur la carte connectée)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
si tu a internet sur ton poste tu l'a directement sur vm si tu la configure en reseau je m'explique :si tu veux avoir internet sur la machine virtuel tu laisse l'adresse ip que le server dhcp de free lui octroi
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
VMWare accès internet problème
|
||
| Outils de la discussion | |