|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'essaye actuellement de creer une macro word qui me permette de comparer deux tableaux qui se trouvent dans 2 fichiers doc differents. Tout les 3 mois je fais tourner un programme qui me sort un fichier doc qui contient plusieurs tableaux. Ce que je veux faire c'est comparer avec la version precedente pour identifier les nouveaux enregistrements et les surligner. J'ai deja une methode avec excel, ou je copie les deux tableaux sur une feuille puis j'identifie les les cas uniques et je vais les surligner dans mon document word. Mais maintenant j'aimerais faire une macro sous word qui soit plus pratique. Ce que je pensais faire, c'est creer une macro qui marche a partir de 2 doc word. J'ouvre les deux fichiers. Je selectionne les 2 tableaux qui m'interessent ( car beaucoup de tableaux dans chaque fichier) et pares je lance une comparaison. Je suis pas sur que cela soit la meilleure methode. Ne vaut il pas mieux que je passe par une etape excel dans ma macro? Je debute en vba. Je pense avoir l'algorithme pour faire la comparaison ligne par ligne. Mais j'ai du mal a jongler entre les deux instances word. Je suis encore au debut mais j'espere bien reussir car c'est un outil qui pourrait m'etre assez utilse ainsi que a mes collegues. Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il y a une fonction Word qui fait très bien ce genre de choses.
C'est la comparaison de document, elle donne les différences entre deux documents.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 ![]() |
MErci mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
J'ai fait un code qui marche mais j'aimerais faire une version un peu plus correcte et qui marche sur des gros tableaux. C'est pas bien programmé mais c'est a peu pres ce que je souhaite: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com