|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 170 ![]() |
bonjour,
mes cours d'oracle remontent a qques annees deja, je suis plongee dans la doc depuis ce matin , ce que j'essaie de faire : exporter une base Oracle (TNSLSNR for Solaris: Version 2.3.4.0.0 -) puis la reimporter dans une version superieur d'oracle (pour tester j'ai installer oracle 9i su mon xp) ce que j'ai fait : exp system/manager FULL=Y file=expdata.dmp apres je cale car sous windows dès que j'essaie de faire un import il me dit qu'il faut lancer OMS je n'ai rien qui ressemble a ca. merci de m'aider ! nine |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Sur un xp , j'ai donc installé une version 9 d'Oracle.
je lance la console Oracle Entreprise Manager (autonome) je vais su la base de test créé a l'install par exemple dans le menu Outils/Outils bdd/Gestion des donnees/export lorsque je selectionne export j'ai le message : Vous ne pouvez lancer l'assistant que lorsque l'application est connectee a OMS.Lancer l'application et connectez vous a OMS avant d'essayer a nouveau. encore merci, nina |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en effet, il faut plutôt utiliser la ligne de commande ou installer l'agent comme mentionné.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
effectivement en ligne de commande j'ai les outils exp et imp (je vais tester)
j'ai une autre question : j'ai noté lors de l'export hier que le jeu de caractère etait US7ASCII, est il possible lors de l'import de la base de preciser un jeu de caractère ? merci encore nina |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai testé avec la ligne de commande suivante :
imp userid=system/manager file=f:\expdat.dmp full=y j'ai, dans la sortie généré les lignes suivantes : Fichier d'export créé par EXPORT:V07.03.04 via le chemin classique -> ok il detecte la version d'export. Attention : les objets ont été exportés par annupabx, et non par vous -> impact ? Ensuite import des tables..... il y a qques erreur sur des GRANT, je suppose normal puis que l'utilisateur en question n'existe pas. Fin de l'import réussi avec avertissement. Chouette mais elle est ou ma base ? j'ai lancé la console espérant la voir mais je n'ai rien, uniquement ma base de test créé lors de l'install d'oracle... merci, nina |
|
|
00
|
|
|
#7 |
attention, l'export doit être fait avec l'export 9i si tu veux importer dans une base 9i
l'import ne crée pas de base de données |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
ha OK... décidément j'ai vraiment du mal avec les changements de version
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui c'est effectivement ça : exp7 imp9
pas de base de donnée créé, c'est embêtant. juste pour savoir, où sont les tables ? sinon dans les grandes lignes quel est la méthode à adopter pour avoir au final une base identique à la v7 exploitable ? merci a vous nina |
|
|
00
|
|
|
#11 |
t'installe Oracle 9i avec la base de données vide (hormis les schemas obligatoire bien entendu) et tu importes ton dump dedans. Là tu as du importer dans la même base et tu as donc des doublons à gogo
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
je ne saisis pas.
j'ai fais l'import sur mon pc alors que l'export s'est effectué sur un serveur solaris. donc pas doublons (?) ensuite l'import s'est fait sous le user "system", j'ai donc recherché mes tables importées dans le schéma system mais je ne les trouve pas... faut il chercher ailleurs ? je me souviens vaguement qu'il existe une table dans laquelle on peut faire des recherches, une idée ? quand à la création d'un base de données vide pour l'import , ne peut on pas avoir les infos quant a la structure d'une bdd et voir même idéalement un script générant cette structure ? encore merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Tu importes des schémas contenant des objets... SYSTEM ne sert qu'à se connecter
Pour la création de la base, DBCA s'occupe de tout et au pire il y a pléthore de scripts dans le forum. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
decidement je ne comprend pas...
j'ai deja une base (test) je veux bien l'utiliser pour l'import de mes tables mais comment ? c'est lors de l'import qu'il faut le préciser? ensuite je pensais qu'il fallait que la structure de la base accueillante soit en tout point identique, ce n'est pas la cas ? je n'ai vraiment pas le niveau, ça remonte à trop loin, mais juste une question : pour regénérer un bdd identique est ce que le fichier init.ora (qui pointe sur ifile) me permettra de le faire ? encore merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
userid indique la chaine de connexion de la base cible... je t'invite à lire la documentation.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
je retourne a la doc