|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'arrive bien a sauvegarder mes fichiers dans le repertoire d'upload mais comment faire apres pour le mettre dans un champ de type blob sous mysql ? Y-a t-il une action toute faite pour cela ? mon environnement : XMLRAD2006 MySQL J2EE merci par avance pour votre aide Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 354 ![]() |
Pour ce qui concerne la manipulation des champs blob (ou image, ...), j'instancie et utilise en Delphi un objet TADoQuery (connexion native ADO) qui lui permet cela. En Java tu pourras certainement faire cela aussi avec un objet qui supporte ces champs (_Connection, _RecordSet, ...) . L'inconvénient est que tu doubles la connexion à la base, attention donc à l'architecture de ton application, à la gestion des transactions, etc...
Autrement à part passer par une appli externe, je vois pas trop... Michael |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
ah mince je pensais qui avait une methode pour au moins recuperer la connexion avec la base ....
bon je vais essayer d'adopter le meme principe que toi en Java en attendant d'avoir une instruction de ce type dans une prochaine version a+ michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 354 ![]() |
Oui, j'y avais pensé aussi... et peut etre c'est réalisable d'ailleurs? Mais en attendant la "double connexion" me satisfait.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
mais oui ils vont nous la faire cette instruction
![]() et surtout qu'a mon avis au niveau architecture c'est pas top d'avoir 2 connexions pour la meme base surtout pour faire ce genre de chose ... pas facile a expliquer la bidouille surtout si on veut aller sur plusieurs bases comme XMLRAD le permet .... A mediter a+ Michel |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Allez je vous poste le code java qui fonctionne pour ceux qui en aurait besoin
Par contre avis a la population pour avoir l'acces a la base d'une data source ce qui peut servir pour faire des requetes du type ou mapper les champs de type blob et adieu les bidouilles et vive le non codage au debut les imports habituels ... Code :
Dans un beforexmlgram par exemple (ici on ne gere qu'un fichier) Code :
A+ michel |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com