Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS Base
SAS Base Forum d'entraide sur SAS base : étape data, procédures non statistiques, procédures non graphiques, SQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2007, 17h04   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Obtenir le nombre de valeurs non manquantes pour une variable

Bonjour,

Je débute avec SAS et je cherche à savoir comment obtenir le nombre d'enregistrements d'une table SAS et le nombre de valeurs non nulles d'une variable.

Plus précisément, je cherche à donner un identifiant unique à chaque observation. J'ai commencé par donner le numéro de l'observation comme identifiant, seulement entre temps, j'ai intercalé d'autres observations. Je voudrais leur donner comme identifiant le nombre de valeurs non nulles de la variable + 1. Est-ce une bonne solution? Y en a-t-il une meilleure?

Merci pour vos réponses...
marie mouse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 22h30   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Peut-être les petits programmes suivants pourront t'aider :

CREATION D'UN PETIT JEU DE DONNEES
Code :
1
2
3
4
5
DATA bidon; input X1 ; cards;
0
35
0
;run;
CREATION D'UNE VARIABLE POS
Code :
1
2
3
4
DATA bidonbis ;
SET bidon;
IF X1 = 0 then pos = 1; else pos=0;
run;
PROG POUR COMPTER NOMBRE D'ENREGISTREMENTS
Code :
1
2
3
4
%let ds=%sysfunc(open(work.bidon));
%let nb_obs=%sysfunc(attrn(&ds,nlobs));
%let ds=%sysfunc(close(&ds));
%put &nb_obs;
ash_rmy
ash_rmy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 09h33   #3
Responsable SAS

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
Que veux-tu exactement?