|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 ![]() |
Salut a tous, je c pas si je suis dans la bonne section mais je continu (le déplacer si ce n'est po le cas).
J'essaye de faire un batch qui vérifi la présence de fichiers dans 1 répertoire et si il continent des fichiers, il écrit dans un fichier txt un message. La ou g un pb c pour la verif du repertoire, j'utilise la commande "if exist". Voici ma commande dans le batch : Ma question est de savoir di le " *.* " fonctionne ou pas, car je n'ai pas de fichier specifique a indiquer, c pour verif la présence de n'importe quel fichier. merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Tu ferais sûrement mieux d'utiliser un for pour lister tous les fichiers de l'emplacement et de boucler sur ton if exist...
ça me paraît un petit peut bizarre de vérifier qu'un fichier existe comme ça, puisqu'il ne listera que ceux qui existent, donc tu n'auras pas d'erreur
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Tout à fait d'accord pour la boucle for.
Précision sur le Tout répertoire contient au moins deux dossiers nommés . et .. donc je pense que ce test renverra toujours vrai. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 359 ![]() |
oui juju a raison X:\XXX\*.* marche bien mais renvoie tout le temps TRUE.
Par contre je profite de ce post pour savoir que fait la commande FOR dans un .bat ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Sur google j'ai trouvé cette page qui m'a permis de me remémorer un peu la fonction for.
Voici un exemple de code qui fonctionne chez moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Après réflexion, le goto dans une boucle for c'est sacrément cochon comme programmation ...
Ceci est plus "joli" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Manusbarbe , evite le language sms, merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
On peut aussi faire sans FOR.....
1/ essai de suppression du répertoire par RD 2/ s'il contient des fichiers, il ne sera pas détruit 3/ ainsi le test IF EXIST reste valable...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com