![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
je voudrais installer un disque dur externe avec une connexion eSata. Je sais que pour un portable, il suffit d'acheter une carte PCI avec port eSata afin de connecter le DD via le câble pour eSata. Mais qu'en est-il pour un PC fixe? J'ai un Optiplex GX620 de chez Dell acheté il y a 2 ans. Est-il possible de tout simplement ajouter une carte dans le boîtier? Ou faut-il que la carte-mère intègre le eSata déjà? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Il n'y a pas vraiment de différence entre le sata et eSata. Tu peux donc acheter une carte eSata, ou s'il te reste un port sata libre une simple réglette qui transforme un port sata en eSata.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Il existe de plus en plus de CM possédant ce genre de ports mais on trouve de nombreuses cartes (au format PCI ou PCI Xpress) permettant d'ajouter des ports Sata internes et des ports eSata (prix variant entre 20 et 90€ sur ldlc).
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Non, je n'ai plus de port Sata libre.
Je vais donc acheter une carte PCI avec eSata, j'espère que ça suffit. Je n'ai aucune idée si ma care mère est déjà dotée du eSata. J'imagine que si c'était le cas, j'aurais un port à l'extérieur du boitier, non? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
carte pour eSata
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|