IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Comment obtenir un champs auto incrémenté dans une table DBase IV ?


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de souminet
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 351
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Comment obtenir un champs auto incrémenté dans une table DBase IV ?


    Voilà, dans une table DBASE IV, je voudrais que mon Champs: NUMERO, de type NUMERIQUE s'incrémente automatiquement à chaque insertion d'un nouvel enrergistrement !! Je dois préciser que l'édition de la table se fait par programmation via des instruction / exemple:l
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    DataModule5.TabTempPrs.FieldValues['PUCE']:=DataModule3.personnel.FieldValues['PUCE'];
    DataModule5.TabTempPrs.FieldValues['NOM']:=DataModule3.personnel.FieldValues['NOM'];
    Voilà, Il faudrait qu'à chaque insetion d'un energistrement, le champs: NUMERO s'incrémente automatiquement

    Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 67
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Bonjour,

    DBase IV, c'est loin, mais il me semble qu'il n'existe pas de champ auto-incrémenté. Il te faut donc faire une fonction qui te fournit un n° qui pourra être stocké dans une table dédiée afin de connaître le dernier n° utilisé.

    J'ai utilisé cette technique antérieurement.

    Mais attention, si tu travailles en réseau, il de faut mettre les sécurités nécessaires pour éviter une erreur de doublons.

    En résumé, tu prévois une table avec un champ numérique unique qui est appelé avant l'insertion d'un nouvel enregistrement. Ce numéro est incrémenté puis sauvegardé. Le n° obtenu est utilisé pour créer le nouvel enregistrement de la table.

    Il est possible certainement de faire mieux, mais j'ai utilisé cette tenchnique pendant des années sans beaucoup de difficultés sauf lors d'un plantage. Comme je suis passé vers Firebird, Interbase, éventuellement Access, je n'ai plus ce souci.

    Donnes quelques explications complémentaires sur ton application, nous pourrons t'aider si nécessaire.

    Un rapide coup d'oeil dans - Delphi Dbase de John Colibri confirme le point 1.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 14h55
  2. Création d'un champ "auto-incrémenté" dans une vue
    Par damnn dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 14h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 17h30
  4. Champs virtuel auto incrémenté dans une vue
    Par berceker united dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 14h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo