|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Michel Inscription : mars 2005 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à incrémenter la valeur d'un champ d'une série de données par une requête. Mon soucis est que ce champ est typé char(2). Si seance_num_ordre = "02". En exécutant la requête : Code :
UPDATE ma_table SET seance_num_ordre = seance_num_ordre + 1 WHERE numero = "608153" J'arrive à des choses curieuses du genre : Code :
UPDATE ma_table SET seance_num_ordre = lpad(seance_num_ordre + 1, 3, "0") WHERE numero = "608153" Avez-vous une idée comment garder le zéro non significatif? Car si je fait un tri sur ce champ par la suite, bien sûr "3" est plus grand que "09"... Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je propose d'ajouter cette requête : Code :
Pour avoir vécu le même problème j'ai dû m'y résoudre et revoir tous mes développements. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Michel Inscription : mars 2005 Messages : 176 ![]() |
Merci IFA,
En fait j'ai tapoté une requête supplémentaire un peu plus "lourde" Code :
UPDATE ma_table SET seance_num_ordre = "0" || seance_num_ordre WHERE seance_num_ordre IN ("1","2","3","4","5","6","7","8","9"); pour moiMichel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Le nombre d'affichages du sujet progressant, soit par intérêt, soit par curiosité, je complète ma proposition car comme on dit : ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. Il est donc permis, bien sûr, d'intervenir sur une suite de caractères. La syntaxe est la suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com