|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
La base de donnée d'un serveur de production sous Oracle 8i ne fonctionne plus depuis ce matin. Depuis quelques jours nous avions des signes de fatigue avec des problemes de lock au demmarage resolue en passant par DBA studio. Aujourd'hui avec l'utilitaire DBA studio, la base ne se lance plus completement, elle est ouverte mais avec le message suivant : Code :
Code :
Concernant les log, voici ce que je peut vous fournir : Code :
Sinon, au pire on a une sauvegarde de cette nuit, mais n'ayant jamais fait de restauration a partir d'une cassette, je prefere eviter pour le moment. Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourquoi USING BACKUP CONTROL FILE ?
Et RESETLOGS... comme tu y vas T'as une sauvegarde j'espère |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de votre reponse.
Oui j'ai une sauvegarde, mais je n'ai jamais fait de restauration de celle-ci. J'ai testé sans USING BACKUP CONTROL FILE mais j'ai le message suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Accesoirement j'ai compris ce qui a fait planter la base...
La sauvegarde ! En effet, suite a un redemmarage des serveurs dimanches, le logiciel backup exec c'est mis en attente de cassette pour lancer sa sauvegarde. Lundi matin, a l'insertion de la cassette le robot a lancé sa sauvegarde base a chaud ! donc les fichiers onts été sauvegardé mais alors qu'ils etaient en cours d'utilisation... Idem ce matin, la cassette prevue pour la sauvegarde de cette nuit etant deja ecrite, backup exec hiers soir a attendu qu'on lui insere une nouvelle cassette pour lancer sa sauvegarde ce qu'il a fait ce matin nous plantant la base !!!! Et depuis ca sa ne marche plus. Donc la dernieres sauvegarde remonte cette fois ci a jeudi ou vendredi dernier et ca commence a faire long, je souhaite vraiment eviter d'utiliser celle ci. Bref la je commence a avoir vraiment des sueurs froides... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Si vous n'avez pas de compétences en interne, il faut vraiment vous faire assister pour mettre au point une procédure de sauvegarde digne de ce nom, et surtout tester vos capacités de restauration !
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, bien evidemment, on n'est pas au point sur ce sujet, les compétences de la société sur ce domaine sont partie recemment.
Dans l'immediat, le plan de sauvegarde n'est pas ma preoccupation premiere, je cherche d'abord et avant tout a relancer cette base, si cela doit passer par une restauration de la bande de vendredi pourquoi pas, mais s'il y a possibilité d'eviter cela, je prefere fortement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
déjà évite d'utiliser des commandes que manifestement tu ne maitrises pas
Pour l'instant, l'option USING BACKUP CONTROL FILE ne s'impose pas et encore moins un RESETLOGS Que donne un RECOVER DATABASE; ? Vérifie que les fichiers sont bien ONLINE dans v$datafile. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
C'est sur que je ne maitrise pas l'administration d'oracle, j'ai fais les commandes ci-dessus aprés lectures de ce forum.
Voici la status de v*datafile. Code :
Pour la commande recover DATASE, j'obtiens cela : Code :
Mon plan d'attaque pour cet aprés midi, c'est d'essayer de créer une base vide et d'y inserer ce dump. Sauf si quelqu'un parmi ce forum trouve une methode pour restaurer l'intégrié de ma base. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
comment est faite la sauvegarde ? C'est un export, une copie des datafiles (à froid ou à chaud ?) ou RMAN ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Voici la syntaxe du dump qui est fait :
Code :
call d:\oracle\ora81\bin\exp\ system/**** FULL=Y file=generix.dmp
TNS-12560 Tns protocol adapter error. Mais je desepere pas ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si vous créez une base avec un nom différent, il faut créer le service Windows correspondant.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
C'est bon, on s'en est sortis avec ce dump, et les scripts de création qui vont bien.
Merci pour votre aide, ca nous a permis de metre en place une base avec les REDOLOG. Maintenant, il nous reste a voir au plan de restauration/sauvegarde mieux que celui actuel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com