|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai recement installé la version opensuse10.3 sur mon ordinateur. Je ne suis pas en multi boot, mon PC est sous Linux seulement. Mon soucis est qu'au démarrage il m'ouvre automatiquement la session du users, seulement moi je travaille sur la session root. Donc j'aimerais qu'au demarrage il m'affiche le menu pour se loger a une session comme pour tout ordinateur qui comporte des sessions. Voila je remercie par avance celui qui m'apportera la solution |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
il faudrait nous préciser un peu le contenu de ton environnement de travail :
environnement de bureau kde, gnome, xfce, ou autre ? Ce que tu décris ressemble quelque peu à une installation avec kdm comme gestionnaire de connection et kde comme bureau, je vais donc te detailler la marche à suivre pour cet exemple : une fois connecté en simple utilisateur, tu vas dans le centre de configuration de kde (configurer le bureau), administration du systeme, gestionnaire de connection, commodités, et la tu passes en mode super utilisateur, puis tu desactives la connection automatique
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Niveau environement bureau je suis avec gnome. Donc pas KDE.
Je remercie en tout cas. Si ta la soluce pour gnome ce serait parfait. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
sous gnome application, outil système, config ecran de connection
general, connection automatique connecter automatiquement...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Hum... Travailler en root en mode graphique ?!!!!
Tu as une bonne raison j'espère de faire cela car c'est assez risqué. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci.
J'ai pour ainsi dire toujours travailler ainsi, a savoir que je m'en sert surtout pour me connecter a des serveurs en ssh. Et pour l'instant aucun soucis |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
heu quel est l'interet de te connecter en root pour apres faire du ssh ? ne me dis pas qu'en plus tes machines autorises root à ce connecter en ssh ???
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Et où en es-tu avec la connexion?
J'allais te proposer autre chose ![]() Décocher la connexion automatique des utilisateurs dans la fenêtre qui gère les paramètres de démarrage...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com