|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 20 ![]() |
Est il possible de se connecter à mySql avec Ado. J'utilise le c++ pour me connecter mais j'ai un problème de driver. J'utilise un DNS que j'ai trouvé sur internet, celui ci utilise : Provider='MySQL' . Le problème est que j'ai l'impression qu'il ne connait pas ce driver. Faut il installé ce driver sur le serveur mySql? Si oui, comment faut il faire? Sinon quel est mon problème?
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Citation:
Il te suffit de l'installer sur le poste client et de déclarer le DSN avec l'IP de ton serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Salut,
Oui, il s'agit du MySQL Connector/ODBC. Va sur http://www.mysql.com/downloads/api-myodbc-3.51.html et télécharge le driver suivant ton système d'exploitation. Pas besoin d'avoir MySQL sur ta machine pour l'utiliser. Pour s'y connecter à partir de C++, je pense que ça devrait marcher avec l'API Windows : Code :
@++
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'ai bien installé myOdbc et on peut voir dans l'onglet "Environment" de mySql : 'driver C:\WINNT\System32\myodbc3.dll'
mais pas moyen de se connecter, mon dsn est : Code :
si quelqu'un sait ou est l'erreur ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Si j'ai bien compris, tu as créé un "DSN Système" appelé "myodbc3-test", c'est bien ça ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
myodbc3-test est une base de donnée que j'ai installé sur mySql (qui apparait dans l'onglet "Database" et aussi dans l'admin odbc de windows).
J'utilise Ado: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Le code serait plutôt :
Code :
Il faudrait, d'après moi, remplacer le terme "Data Source" par "Database". Si ça ne fonctionne pas, essaie avec : Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci l'ami, remplacer "provider" par "driver" change tout. Ca marche
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Mais de rien
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com