|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant un grand débutant en ajax j'ai voulu suivre le tuto de ce site pour mieux comprendre! Après avoir créer mes 3 fichiers: index.php, ajax.js et reponse.xml, j'ai lancer le script et ça a marché mais après avoir fais un tour dans ma console d'erreur de firefox j'ai constaté qu'il me sort 4 erreurs : Erreur : docXML has no properties je ne comprend pas d'où cela vient merci d'avance pour votre aide. voici mes codes index.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjours, après plusieurs semaines d'attente je reviens upper mon post car j'ai toujours pas trouvé donc j'ai fortement besoin de votre aide!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
essaye de faire un alert(xhr.responseText); voir si il t'affiche une erreur
peut-etre parceque tu n'as pas mis l'en-tête : <?xml ...?> dans ton reponse.xml
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 169 ![]() |
pour débugger le plugin firebux de firefox est tres bien fait si tu l'utilise pas déjà, il te donne la ligne exacte des problèmes. Ca serait plus simpe pour t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
dans ce cas la on sait a quel ligne est l'erreur, par contre je viens de voir un truc, c'est que tu ne regarde pas le status de ton objet avant d'appeler ta fonction alert_ajax.
J'imagine que tu veux faire ton alert une fois que la réponse est arrivé, dans ta fonction onreadystatechange tu devrais donc faire un test pour n'appeler ton alert que lorsque le status est a 4 et que tout s'est bien passé, je te laisse chercher le code, il y en a partout sur le net
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Cela fonctionne effectivement! Merci pour vos réponses
J'ai donc fais un test pour vérifier que le status est à 4 Voici donc la fonction qui fonctionne ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu peux ajouter une vérification sur le status, afin de t'assurer qu'il n'y a eu aucune erreur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com