|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour!
quelqu'un pourrait-il m'aider à avoir des notions en ce qui concerne l'utilisation de la syntaxe basic en crystal reports? Un lien vers un site ou un document peut également m'être utile. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
bah c'est simple... Tu appuies sur F1 quand tu es dans CR. Tu vas dans l'index et pour chaque formule tu as des exemples en Basic et en Crystal s'ils diffèrent tous les deux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
En vérité, j'ignore comment et sur quoi ces formules sont utilisées. J'en ai aucune notion mais j'en ai également besoin!
Ce qui pousse ma curiosité. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Si tu avais appuyé sur F1 et était dans l'index puis regardé à Basic, tu aurais eu : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
D'abord mon CR 11 est en anglais et j'ai pas pu le mettre en français! Ce qui fait que je ne comprends pas trop ce que me dis l'aide.
Merci pour la traduction!!! Maitenant! comment écrire les formules pour personnaliser les données sur l'état? par exemple, modifier un champ sur test de la valeur d'un autre champ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Je disais que mon CR est en anglais! ce qui fait que je ne comprends pas trop ce qui y est écrit.
Néanmoins, j'aimerais avoir des éclaircissements sur l'utilisation des formules avec la syntaxe basic |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
J'ai bien compris que ton CR était en anglais. Je veux juste que tu m'explique ta question :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
je prends un exemple:
J'ai un état en CR! Dans mon détail, j'ai 3 rubriques r1, r2, r3. Je veux modifier la valeur de r3 en fonctions de celle de r1 et cacher r2 en fonction de r1 également. Comment puis-je le faire? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
là, il faut carrément apprendre à se servir de CR.
Par exemple pour cacher r3 en fonction de r1, faut se mettre sur r3, cliquer droit, mettre en forme, ajouetr une formule de suppressionJe te conseille le tuto de fleur-anne qui est très bien écrit |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
ok! merci pour l'exemple et pour le tuto!
Je vais approfondir mes recherches dans ce sens! je ne cherchais qu'une piste pour me lancer! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
J'aimerais savoir si les objets comme les lignes et les rectangles n'ont pas des noms avec lesquels on peut générer des formules pour les cacher ou leur attribuer des couleurs.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Non il ne me semble pas possible de faire une mise en forme conditionelle sur les forme ligne ou cadre, mais personnelement je ne les utilises pas. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|