|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'intention d'installer un câble réseau dans un mur (chez moi) : je pense qu'il suffit de raccorder le même fil sur le même numéro de chacune des 2 prises murales - mais j'essaierai quand même de respecter les couleurs "officielles" Mon interrogation principale est la suivante : comment fixer chaque fil ? Par soudure, ou y a-t-il une meilleure combine ? D'avance merci. Amicalement, Alain PS : j'espère avoir posté dans le bon forum...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Quand la société pour laquelle je travaille à déménager, on a démonté toutes les goulottes présentes dans nos anciens locaux.
Les prises murales utilisées pour le réseau étaient des Legrand et fonctionnaient comme ceci : Sur le dos de la prise, on trouvait 8 trous (numérotés de 1 à 8 avec des couleurs différentes pour les numéros) et une espèce de vis. Chaque trou correspondait à une des pattes de la prise RJ45. Il suffisait donc de mettre le fil correspondant dans le bon trou et de faire tourner l'espèce de vis pour que les contacts se fassent. Et c'est tout J'espère avoir été clair...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour la réponse. En fait, j'avais un peu peur d'attaquer cette installation. J'ai acheté des "Legrand" : les codes de couleurs sont clairement indiqués (norme A et norme B) et un "capot" rabattable permet de serrer les fils dans leurs emplacements; donc super facile. Bonne soirée, Amicalement. Alain PS : je connais bien L'Isle sur Sorgue, mes parents vivant dans le 84
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com