Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Connexions aux bases de données
Connexions aux bases de données Forum d'entraide sur les problèmes de connectivité Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2007, 09h42   #1
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas Daudin

Informations forums :
Par défaut Pb de connexion vers serveur Oracle distant

Bonjour bonjour
Voilà j'ai un serveur de prod sur lequel tourne une base de prod (LOCALYS). Je fais un dump de cette base chaque nuit par batch (créé par quelqu'un d'autre)
J'aimerais ajouter à ce batch une replication (import) vers une base de test (LOCATEST), située sur un autre serveur de test. Mais depuis mon serveur de prod (OPERATIONS), je ne parviens pas à me connecter à mon serveur de test (SRV-PRINT).

Pourtant, depuis ma machine de dév, je parviens parfaitement à me connecter aux deux instances (LOCALYS sur OPERATIONs et LOCATEST sur SRV_PRINT). Mais pas depuis mon serveur (j'ai essayé via un simple sqlplus...)

Please help
nicdo77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 14h05   #2
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nicdo77 Voir le message
Bonjour bonjour
Voilà j'ai un serveur de prod sur lequel tourne une base de prod (LOCALYS). Je fais un dump de cette base chaque nuit par batch (créé par quelqu'un d'autre)
J'aimerais ajouter à ce batch une replication (import) vers une base de test (LOCATEST), située sur un autre serveur de test. Mais depuis mon serveur de prod (OPERATIONS), je ne parviens pas à me connecter à mon serveur de test (SRV-PRINT).
Bonjour

Il n'est pas recommandé de faire des imports à travers le réseau, en raison des problèmes de performance et de fiabilité du lien que vous pouvez rencontrer.
Je vous suggérerais plutôt de copier le fichier dump à l'issue de chaque export, et de faire tourner l'import localement sur la machine de test.
Vieux 11/12/2007, 14h39   #3
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour
Merci pour cette suggestion pertinente. Mais je ne sais pas si j'ai les droits en tant qu'admin pour installer un batch du côté de la machine de test (il y a la base de test, mais cette machine est utilisé pour plein d'autres choses et mon service Informatique ne sera peut-être pas d'accord...)
Si c'est le cas c'est effectivement plus simple je l'avoue
Vieux 12/12/2007, 11h25   #4
Membre du Club

Nicolas Daudin
Détails du profil

Informations forums :
Bon en fait j'ai compris que je devais rajouter la base de test dans mon tnsnames.ora de ma base de prod. J'arrivem aintenant à me connecter. J'ouvre un autre topic pour un nouveau pb.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.

Partenaires

Hébergement Web