|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut. J'ai fait une BD avec IB qui comporte 4 petites tables et je l'interroge avec c++Builder 5.Comme mon programme est encore en conception, j'ai souvent besoin de vider ma bd. Mais voila je me suis rendu compte qu'apres l'avoir videe elle gardait une taille importante (25 Mo)
-savoir pourquoi elle ne diminue pas de taille qu'en je vide les 4 tables et comment faire pour qu'elle retrouve une taille de bd vide. -savoir quels sont les fichiers (dll) a emporter pour deployer un programme utilisant IB (la version 5). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est tout à fait normal. Redimentionner ou réorganiser un fichier est une opération qui coute cher en ressource machine. C'est pourquoi ce n'est pas une opération automatique.
Pour avoir un fichier plus petit il faut faire par exemple un Backup/Restaure. Pour déployer interbase de façon automatique, il faut soit utliser un script d'installation oubien faire un programme d'installation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Merci bien Barbibulle. Pour le deployment, je peux faire le script d'install moi meme mais ce que je veux savoir c'est les fichiers indispensables en emporter.
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Va chercher bonheur sur http://ibinstall.defined.net/