|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
lors d'un import avec les index ceux-ci sont ils chargés directement comme pour les tables ou bien sont ils complètement recréés ? En résumé les 2 durées seraient elles équivalentes ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
non, l'import recalcule l'index au fur et à mesure
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
tu as le paramètre skip_unusable_indexes=y qui reconstruit les indexes après l'insertion des données et non pas au fur et à mesure des insertions
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
donc en conclusion le dump ne stocke que les définitions d'index et l'option skip_unusable_indexes=y est équivalent (en durée d'exécution) à importer sans les index et lancer les créations après.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
euh... non skip_unusable_indexes permet d'éviter qu'un message d'erreur interrompt l'import si des indexes sont au status UNUSABLE. Dans ton cas, le mieux serait probablement d'importer dans un premier temps sans les indexes (INDEXES=N) et ensuite sans les données (INDEXES=Y ROWS=N). |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le paramètre SKIP_UNUSABLE_INDEXES pour l'import n'est pris en compte que pour les index marqués "unusable" et non pour tous les index:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
SORT_AREA_SIZE ? J'ose espérer que tu utilises la PGA plutôt
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ce paramètre est bien utilisé pour les tris ? Et Oracle doit bien faire des tris lors de la création d'index, non ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
pas si tu utilises la PGA |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Cette formulation est très ambigüe !
Un tri en mémoire se fait quoi qu'il en soit dans la PGA. Après, il y effectivement deux options pour dimensionner la zone de tri : soit SORT_AREA_SIZE au niveau individuel, soit PGA_AGGREGATE_TARGET au niveau global.
00
|
|
|
#12 |
si on veut être tout à fait rigoureux, le tri est fait dans la SQL Work Area qui est un sous-ensemble de la PGA. PGA_AGGREGATE_TARGET permet de définir automatiquement la taille de la SWA dans la PGA.
Voila voila... quand je parlais de PGA, je voulais donc penser à la gestion automatique, au temps pour moi |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
|
|