|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 487 ![]() |
J'ai une liste des clients dans mon rapport (comme Arrayist<Person> lst, par ex.)
Dans mon rapport je voudrais imprimer la liste des personnes contenues dans cette liste comme 'prénom' + 'nom' + 'adresse', etc. Est-ce possible de le faire dans iReport ou directement dans le fichier jrxml? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 160 ![]() |
Bonjour
est-ce la liste principale ou une liste secondaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
j'ai trouvé une solution. Il faut utiliser un scriplet.
Code :
E:\monprojet\src\scriplets\MonScriplet.java et comme ça: monprojet\src\scriplets\MonScriplet.java mais iReport me signale tojours une "ClassNotFoundException". Je ne trouve null part d'explications. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je ne pense pas que ce soit le rôle des scriplet d'afficher une liste de personne... C'est plus dans le calcul de variables
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Non. Justement, grâce aux scriplets on peut exécuter des opérations que l'on ne peut pas faire à l'intérieur du rapport. Voici les détails venant du livre de JAsper Report:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ok pas de problème quant au rôle des scriptlet.
Mais je pense que ce n'est pas la solution à ton problème, mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même ![]() à plus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
J'ai résolu le problème. Le PATH vers la classe de scriplet, - il faut l'indiquer comme ça
C'est tout. Un petit détail, - n'oubliez surtout pas à changer le mode de calcul de la variable en question sur 'System', sinon ça ne marche pas. iReport ne 'voit' pas la variable et envoie toujours null comme sa valeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com