Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2007, 16h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [RESOLU] [2.2.1] Utilisation des Data Cubes

Bonjour

J'utilise Birt en mode 'web-viewer'.
J'ai un problème, en effet mon report fonctionne bien en 'local', mais dès que je le place dans le web-viewer, je me retrouve avec cette erreur :

ReportDesign (id = 1):
- /olap/cube_TABLEAU doesnt exist

/olap/cube_TABLEAU doesn't exist ( 1 time(s) )
detail : org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException: /olap/cube_TABLEAU doesnt exist
at org.eclipse.birt.data.engine.olap.impl.query.CubeQueryResults.getCubeCursor(CubeQueryResults.java:91)
at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.CubeResultSet.<init>(CubeResultSet.java:78)
at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DataPresentationEngine.doExecuteCube(DataPresentationEngine.java:236)
at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DataPresentationEngine.doExecuteQuery(DataPresentationEngine.java:161)
at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.AbstractDataEngine.execute(AbstractDataEngine.java:182)
at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.executeQuery(ExecutionContext.java:1683)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v4.ExtendedItemExecutor.executeQuery(ExtendedItemExecutor.java:253)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v4.ExtendedItemExecutor.doExecute(ExtendedItemExecutor.java:231)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v4.ExtendedItemExecutor.execute(ExtendedItemExecutor.java:185)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v4.ContainerExecutor.prepareChildExecutor(ContainerExecutor.java:223)
at org.eclipse.birt.report.engine.internal.document.v4.ContainerExecutor.hasNextChild(ContainerExecutor.java:107)

.....

Je tiens à préciser que l'objet TABLEAU existe bien dans mon report ;-).

Merci d'avance pour votre aide ....

PS:
Le serveur sur lequel tourne mon web-viewer est un tomcat 4.1 avec une JDK 1.4.2
MaxenceD est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 11h27   #2
Membre Expert

Homme
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Bonjour,

As tu fait d'autre tests avec d'autre rapports pour vérifier si le problème vient soit de BIRT avec ta configuration JDK plus Tomcat, soit de la conception de ton rapport au niveau de BIRT.

Cordialement Lazarel
lazarel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2007, 14h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

J'ai la solution. Et elle n'a malheureusement rien à voir avec la problématique des datacube.
En effet, pour les acces à la BDD j'utilise un rptlibrary, et le lien vers ce rptlibrary dans mon rptdesign était incompatible (référence absolue et non relative).

Merci pour l'aide apportée.
MaxenceD est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

Partenaires

Hébergement Web