![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Project Forum d'entraide sur Microsoft Project (planification et gestion de projet) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
bonjour tout le monde
j'espère qu'on vous pourriez m'aider en ce qui concerne Ms Project.bon le problème c'est que la durée globale de mon projet est de 28semaines.quand j'affecte les ressources,la durée globale du projet change automatiquement alors qu'elle doit rester 28semaines. Avant tout j'ai choisi le calendrier puis Options j'ai choisi la durée en semaines et le travail en jours et j'ai aussi décocher la case (prévisions pilotées par l'effort fourni) mais j'ai toujours le même problème Y a t-il une personne qui peut m'aider !! Merciiiiiii |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Sans plus de détail, il faut savoir que tous les logiciels de PERT s'articule sur le même principe :
Si la durée est fixe, alors la charge varie en fonction des ressources, et donc inversement. Dans votre cas, si vous associez des ressources, il faut faire attention qu'une même ressource ne soit pas affecté sur 2 ou plus activités pendant la même période. Explication si 100% = 1 jour pour une ressource, alors 2 activités débutant à la même date utilisant d'une durée de 1 jour utilisant la même ressource vous donnerons 2 jours de durée sur la globalité du projet. Logique, une personne ne peut pas faire 16h dans la même journée. Deux solutions : 1- soit vous affectez la ressource à 50% sur les deux activités (4h par jour) 2- soit vous réduisez la durée de vos activités à 0,5j. Il devient évident que la durée globale d'un planning est directement liée aux ressources qui lui sont associés et aux liens entre les différents activités. Pour plus d'explication, donnez plus de détails (joindre le fichier) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème MS project
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com