Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2007, 13h55   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Impromptu 7] Est-il possible de faire un UNION dans Impromptu (avec Oracle 9.2) ?

Bonjour.

J'aimerais regrouper les données de différentes tables de structures semblables. J'aimerais donc pouvoir faire une union de ces tables. Est-ce possible sous Impromptu ??
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2007, 14h07   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Sous Impromptu, ce n'est pas possible.

As tu envisagé de faire ton union dans une vue Oracle ?
brunolf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2007, 14h26   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.

Oui, j'avais envisagé la solution proposée. Mais :
1) Toutes les tables ne seront pas à réunir à chaque requête, donc j'avais espéré qu'on puisse définir des jointures par union, histoire de ne récupérer QUE les données ciblées. Bon, manifestement ce n'est pas possible.
2) Je voulais toucher le moins possible à la base (ou plutôt garder bien séparées l'administration de la base et l'administration d'Impromptu). Mais bon, si je n'ai pas le choix...
3) J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi

En fait, j'ai réussi à importer une vue matérialisée dans mon catalogue, mais pas une "simple" vue (elle n'est pas visible dans le schéma lors de l'import de table dans Impromptu)... Evidemment, j'aimerais éviter de dupliquer de nombreuses données dans une vue matérialisée.
Comment importer une simple vue (sous Oracle 9.2) ??
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 10h56   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Personne ne peut me dire comment importer une vue (non matérialisée) dans Impromptu sous Oracle ?

J'ai vu dans des forums qu'on pouvait créer un synonyme dans la base Oracle pour l'importer. Mais je ne vois toujours pas ma vue (ou le synonyme) dans la liste des "tables" que je peux importer dans Impromptu...
Vieux 11/12/2007, 12h07   #5
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Dans Outils / options, décoche la case "Extraire les tables de la BDD si celles du catalogue sont modifiée"
-> Dans Catalogue / Tables, un nouveau bouton "Extraire les tables" apparait et te permet d'importer les vues.
brunolf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 12h34   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ha ben ça marche

Merci.

J'avoue que je ne comprends pas trop à quoi sert cette option (""Extraire les tables de la BDD si celles du catalogue sont modifiée"), et pourquoi elle empêche d'importer des vues...
Parce que du coup, j'imagine que j'ai perdu une fonctionnalité qui était transparente pour moi jusq'uà maintenant, non ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.

Partenaires

Hébergement Web