IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Créer un serveur pour visualiser une webcam en temps réel


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Créer un serveur pour visualiser une webcam en temps réel
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas du tout de notions de création de serveurs ou de page web... c'est pourquoi je pense que vous saurez me répondre...

    Je souhaite créer un serveur local sur lequel, je pourrais balancer ce que filme ma webcam en tant réel.

    Le but étant de me connecter à mon ordi via un accès wifi, je souhaiterais par exemple, entre deux ordis (ordi A avec webcam connectée et serveur créée, er ordi B quelconque) lancer internet explorer (depuis l'ordi B), taper l'adresse IP du serveur créée et pouvoir accéder au flux de la webcam connectée au serveur (de l'ordi A).

    Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre ni comment faire... quel langage serait le mieux adapté? Y a t-il des freewares utilisables pour développer cela (cela m'arrangerait grandement).

    Par ailleurs, je tiens à préciser que je souhaite faire un traitement vidéo sur ma webcam. Ce traitement (détection de contours) a déjà été réalisé avec un programe en C++. S'il y a possibilité d'intégrer cela dans le flux visible sur le serveur se serait niquel! Sinon, je souhaiterais avoir au moins une piste pour ne serait-ce que créer un serveur avec le flux de ma webcam.

    Cordialement

    Crepuscule3

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 200
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut
    Bonjour,

    je pense que le moyen le plus simple de faire ce que tu veux c'est encore d'acheter une caméra IP.
    Mais il existe bien des logiciels qui permettent de faire çà sans avoir une caméra IP. Je connais le logiciel "webcam", mais çà ne permet pas de diffuser un flux permanent, il s'agit en fait de "photos" prises à intervale réglable. Cela peut permettre de faire de la vidéo surveillance par exemple ou de diffuser des images (presque) en direct sur internet. Mais je pense qu'il doit exister un logiciel pour diffuser un flux permanent. Bonne recherche.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2015, 11h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2014, 21h08
  3. créer son serveur pour une application android
    Par angelofsoul dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2014, 21h21
  4. créer un Serveur pour une application android
    Par Tunesischen dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2011, 12h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo