|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,j'ai ubuntu7.10 dans lequel j'ai un sérieux problème avec ma clé USB elle est en lecture seule, comment faire pour changer ses paramètre sachant que j'ai fait la démarche suivante:-j'ai vérifié que la clé n'est pas verrouillé par l'interrupteur (d'ailleurs elle n'en possède pas un ). -je suis allé à posttravail->clic droit sur l'icône de la clé usb->propriété->permission->et là quand j'essaie de changer les propriété d'accès pour la rendre en lecture écriture un message d'erreur s'affiche pour dire qu'il est impossible de changer la propriété d'accé au disck, je ne peut même pas le renommer. comment faire pour palier à ce problème je suis égarée est j'ai vraiment besoins d'aide. ![]() merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Essaies d'aller dans fstab :
Citation:
Citation:
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
merci infiniment de m'avoir répondu
mais j'ai pas compri comment aller à fstab, j'ai fait "cd /etc/fstab"en mode superuser mais ça ne marche pas.svp expliquez moi un peu plus en détail. merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Toutes mes excuses, je me suis trompé, il faut faire :
Citation:
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ma solution soit la clé, mais il faut essayer !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
c'est quand même étrange ce truc , le cle si elle sont en fat ou fat 32 ne pose pas de souci , elle serait pas en nfts des fois !! et il n'y a pas à ajouter de ligne dans le fstab si l'automount est activer . a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
re,
j'ai 4 distri d'installer aucune ne pose de probleme avec les cle usb en fat de meme pour les cartes memoires des apn j'insere et hop j'ai une fenetre me demandant ce que je veux faire et la je monte la cle et j'ouvre avec un programme ou un autre . par exemple mes cartes d'apn je peux configurer pour quelle s'ouvre directement sous digikam et charge les photos . a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Oui moi aussi cela ne m'a jamais posé dce problèmes...Mais dans ce cas-là, tout à coup si c'est spécifié alors la clé en tiendra compte...ça coûte rien d'essayer...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com