|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai fait un programme en C qui m'affiche le contenu d'un répertoire, pour chacun des fichiers de ce répertoire je dois ensuite faire un traitement. Le problème c'est qu'il m'affiche tous les fichiers du genre fichier~ (avec un tilde) qui sont en cours de modification. J'ai déjà réussi à épargner les fichier . et .. qui étaient aussi affichés. Je pourrais procéder de même en C en regardant la derniere lettre du nom de fichier et en le retirant s'il sagit d'un ~ mais le problème c'est que l'utilisateur peut très bien nommer son fichier toto~. Donc y-a-t-il un statut spécifique pour ces fichiers ? Comment puis-je les différencier des autres ? J'ai entendu parler de "fichiers réguliers", à quoi cela correspond ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
le plus simple est de d'ajouter une fonction "tester si le fichier est ouvert ou non " & ainsi pas d'erreurs possible.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci frp31.
Le problème c'est que les fichiers ne sont pas forcément ouvert pas mon application mais par n'importe quel autres processus. J'ai trouvé des fonctions comme fuser ou lsof mais elles ne fonctionnent pas chez moi. Je vais procéder en ignorant les fichiers finissant par ~ car je n'ai pas le temps de chercher. D'ailleur je vient de tester un truc : J'ai créé un nouveau fichier sur mon bureau nommé 'nouveau fichier' je l'ai renommé en toto~ Et là il ne se renomme pas, le nom reste 'nouveau fichier' alors que quand je fais un ls en mode console il me sort bien toto~. J'ai donc fait un rm toto~ qu'il ma bien effacé. Mais maintenant il me reste un 'nouveau fichier' sur le bureau dont je ne peut plus rien faire. Il me sort 'fichier non trouvé' même lorsque j'essais de le supprimer. Un ls ne l'affiche pas non plus. Vive Linux... EDIT : c'est bon il a disparu une fois le système redémarré. Vive Linux ! Si un jour quelqu'un trouve une meilleure solution qu'il n'hésite pas Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
un fichier *~ est un fichier sauvegarde créé par xemacs ou emacs...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pas que... N'importe quel éditeur graphique (KDE, gedit, etc.) génèrent aussi cette sauvegarde
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com