|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite requête à formuler, voila j'ai un parc informatique sous ma résponsabilité et les utilisateurs oublient toujours de verrouiller leurs postes et j'ai toujours peur qu'une mauvaise main vienne fuinner. Je voudrais bien faire une tache planifiée (à une heure precise) et l'appliquer à tous les poste connectés au réseau afin qu'il se verrouillent automatiquement (pas de fermeture de cession afin de concerver les données non enregistrées). J'ai là un script que j'ai déniché : Code :
%windir%\system32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation Merci beaucoup pour votre coopération |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pourquoi ne gères-tu pas les options d'alimentation tout simplement? (par GPO)
au bout de trente minutes => screen saver + mot de passe demandé http://techrepublic.com.com/5208-111...sageID=1687809 http://techrepublic.com.com/5208-623...sageID=1688736 Citation:
tu met la tache à 20h apres le boulot par exemple, il suffit que le curieux fouille entre 18h et 20h. tu met la tache à 18h, le mec va voir sa station vérouillée alors qu'il travaille encore dessus
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
Mais Comment Puis je procéder. Esr ce que vous pouvez m'aider à créer ça. Merci beacoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
On peut planifier une tâche après X minutes d'inactivité.
ça revient au même qu'utiliser un économiseur d'écran, sauf ... qu'on peut scripter l'ajout d'une tache planifiée (schtasks). Scripter la gestion de l'alimentation ou un économiseur d'écran,je ne sais pas faire.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Si tu es dans un domain , tu peux mettre ca dans une GPO, et l appliquer a une OU..
C'est la meme chose que sur les poste sauf que tu as ni script, ni a faire ca sur tout les postes.. a+
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Comme par hasard, je tombe sur un soft qui m'a rappeler ton poste, apprament il fais ce que tu veux, en quelques clique, en plus ça vient de chez Microsoft ![]() S'appell Steady State Voila un petit screen shoot de ce que tu peux configurer pour les users : Il a l'air vraiment très utile pour les IT Espérant t'avoir aider ! A+
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les efforts déployés pour m'aider. |
|
|
00