|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 497 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de libérer la mémoire SWAP d'un serveur sous AIX 4.3 ? Cordialement,
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par libérer la mémoire SWAP ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
rebooter la lpar/la machine
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Et ca m'ennuie de rebooter ou d'augementer la taillle du Swap .
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 970 ![]() |
Lance un petit script qui tue des processus au hasard jusqu'à ce que la taille de swap disponible te convienne ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Laisse le système gérer ta swap ....
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Si ta machine swap beaucoup, c'est parce qu'il y'a une problème de la RAM. est ce que tu peux nous envoyer les résultats de: lsps -a |grep MB | awk '{ print $4 }' svmon | grep memory | awk '{ print $2/256 "MB"}' svmon | grep memory | awk '{ print $2/256 "MB"}' svmon | grep memory | awk '{ print $4/256 "MB"}' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
![]() ![]() soit tu laisses ta machine geree seule ton swap soit tu check juste pourquoi elle est sur-utilisée... si c'est juste pour la redimenssionner sans réelle justification ....évites c'est tjrs mieux de ne pas tripoter le systeme. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 11 ![]() |
On laisse la machine gère le swap, si elle est bien dimensionnée, soulager et tranquille
sinon on doit chercher la cause de problème pour le résoudre, car la machine toute seule ne pourra pas le faire.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour,