|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
Hello,
Je viens de me mettre au SDK Flex (j'arrive à faire des choses basiques avec des Button, des TextInput, relier à des fonctions ou méthodes AS3, etc). Par contre j'aimerais dessiner des formes simples par programmation (cercles, rectangles) mais sans passer par flexBuilder ou un IDE Flash. Est-ce possible ? J'ai essayé quelque chose du genre: Code :
Help, please
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 184 ![]() |
Salut !
Tu es sur la bonne voie, mais c'est normal que rien ne s'affiche... Il faut que tu dessines dans un objet et qu'ensuite tu ajoutes cet objet à ton application par un "addChild()"... Je ne crois pas que tu puisse directement dessiner dans un objet Flex (mais je me trompe peut-être...). Il faut que tu dessines dans un DisplayObject Flash genre Sprite, et qu'ensuite tu ajoutes cet objet à ton Application en passant par un objet intermédiaire UIComponent (on ne peut pas ajouter directement un DisplayObject à un objet Flex)... Voilà... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
Merci pour ta réponse. Je m'y remets mais toujours impossible de trouver un exemple de code qui fonctionne.
Pourtant ça devrait être un "hello world". Je me demande si Flex aura vraiment un avenir dans un mois lorsque Silverlight 2 beta va sortir (ça fais la 3ème liste/forum où je pose la question et personne de la "communauté" Flex n'est capable de montrer le bout de code magique pour un "hello world", ça craint). Bref, en tout cas voici ma dernière tentative avec Flex Builder 3: Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
Bon finalement pour info. le code marche si on remplace "Shape" par "UIcomponent" dans ce code ci-dessus
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
frenchy ton 1er test est bon, tu as juste oublié de mettre un alpha sur le fond pour faire apparaitre le graphic qui ce trouve en dessous
Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com