|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
j'ai un problème lors de la copie d'un texte écrit en arabe à partir d'un fichier .pdf vers un fichier .doc, j'aurais les mots inversés par exemple باتك au lieu de كتاب ? Comment remédier à ce problème ? Merci d'avance. Cordialement, Sidahmed. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu détailler comment tu procèdes ? Quel logiciel pour visualiser ton PDF tu utilises ? Un fichier PDF pour essayer de faire la même chose serait la bienvenue, car je n'ai pas de fichier avec ce type de caractères avec moi. De plus utilises-tu une police spécifique pour ces caractères ? Tous ces paramètres sont utiles pour répondre à ta question, sinon tu vas droit dans le mur Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
J'utilise Foxit Reader pour la visualisation des fichiers pdf.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Moi aussi, mais il me faudrait un fichier PDF pour tester.
Je ne pense pas que le problème vienne de Word, mais d'une histoire de police. Essayes en transformant ton PDF, en faisant dans Foxit le menu : Outils/Editeur de texte. Cela transforme le PDF en fichier texte. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonsoir,
j'ai transformé le document pdf en fichier texte, il s'affiche des caractères bizarres ? Voici ci-joint un fichier pdf contenant du texte en arabe : Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Je suis du même avis que Starec.
J'ai testé sur le fichier mis sur le forum, c'est bien un problème de police de caractères. Après transformation, certains caractères sont remplacés par des points et d'autres ne ressemblent plus au symbole de départ. Malheureusement, le fichier pdf ne contient pas si l'auteur ne l'a pas inclus la police utilisée.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Bonjour,
lors de la copie d'un texte en arabe à partir d'une page web et le coller dans Microsoft Word, il s'affiche à l'inverse ! Comment remédier à ce problème ? Merci d'avance. Cordialement, Sidahmed |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Est-ce que ce ne serait pas dans le même style que cette discussion : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=447888. A laquelle tu n'as pas donné de suite. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Les versions "standard" d'Adobe n'inclues pas le support de la langue "Arabe", il faut choisir la version Middle East (interface anglaise), Afrique du Nord (interface française) ou Arabic (interface Arabe). Pour les pdf, il faut choisir la version Arabic sur le site d'Adobe: http://www.adobe.com/products/acroba...lversions.html Pour les autres versions d'Adobe supportant l'Arabe, plus d'info sur www.winsoft.eu. J'espère que ce message répond à vos questions. WinSoft |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com