Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2007, 17h37   #1
Flk
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vware (xp) solaris 10 pour amd 64 bit

Bonjour à tous,
je suis tombé sur un os!!

Je vous explique :
je voudrais installer un serveur virtuel solaris 10 avec vmware workstation sur mon poste chez moi, sur lequel tourne windows xp pro.
J'ai donc installer vware worstation (version d'essai 30 jours renouvelable) et téléchargé solaris 10 pour windows xp sur le site de Sun. J'ai crée le serveur , emulé l'image ISO de sol 10, et j'ai donc commencé l'install.
A la fin de celle ci le serveur reboot et la j'ai un message d'erreur disant en gros que la version de sol10 que j'ai n'est pas la bonne et qu'il faudrait que j'install la sol 10 64 bit.
A ui , il faut savoir que ma tour XP (xp 32bit) est composé d'un processeurAMD 64 bit dual core 4200 + , ce qui expliquerait cela.. peut etre?
Apres ca j'ai fait des recherches pour trouver cette fameuse version de sol10 pour 64 bit, mais je n'ai rien trouvé; sur le site de sun, la seule install que je trouve pour sol 10 pour plateform x86 ne fait pas mention du 64 bit...

Voila donc si quelqu'un peut me dire si ce que je cherche existe, si il faut que je m'oriente plus vers des versions plus ancienne de solaris ou je ne sais quoi, merci d'avance.
Flk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2007, 08h33   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
il me semble qu'il n'y a pas de lien entre le type de microprocesseur de ta machine et celui émulé par vmware et donc s'est dans le paramètrage de la machine vmware qu'il faut que tu indique que le type 32 ou 64b.

c'est à confirmer, je réinstall un vmware et je vérifie

cdlt
olivera est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2008, 15h12   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je rencontre egalement un probleme avec solaris 10 avec VMware sur un serveur xeon E5440.
La machine virtuelle a bien ete declare en 64 bit mais lors de l'installation la version 32 bit s'installe se qui pose probleme pour l'installation de websphere.

A la fin de l'installation solaris reste en version 32 bit et ne passe pas en 64 bit.

merci de votre aide.
mikie-53 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

Partenaires

Hébergement Web