|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Je tente depuis une semaine de lire et ecrire sur mes partitions windows en NTFS via ma debian Etch sans succes. Pouvez-vous me guider pour y parvenir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
as tu installe ntfs-3g ? en root y arrives-tu? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Merci pour ta réponse !
J'ai installé fuse au prealable. Quand j'installe ntfs-3g, tout se passe jusqu'a : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
![]() Juste que fuse n'est pas installé ou pas à la bonne version, pour t'en convaincre, tapes (dans une console) : S'il n'est pas présent : Puis retente : @+
00
|
|
|
#5 |
Merci.
J'ai 2 problemes maintenant : 1. Quand j'essaie d'installer fuse avec apt-get, cela me dit qu'il est impossible de trouver le paquet fuse. Ce qui est bizarre, c'est que dpkg -l fuse ne trouve rien, alors que j'ai intallé a la main (via le site de fuse) le paquet fuse. 2. En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi hier soir a installer ntfs-3g et a accéder a mes partitions ntfs. Mais depuis j'ai rebooté mon pc, je ne peux plus y accéder, probleme de permissions. J'essaie de modifier avec chmod mes droits (en tant que root), mais cela marque : modification non apportée ! En gros, j'ai mes partitions visibles mais je ne peux pas y accéder ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tu montes tes partitions ntfs comment?
Si ce n'est pas déjà le cas, rajoute l'option -t ntfs-3g, ce qui devient : ++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
pas top l'installation à la main , moi je serais toi je virerais le fuse installe à la main et je recommencerais l'installation avec apt-get. a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Je sais que l'install a la main, c'est pas terrible mais j'arrivais pas a installer fuse aves apt-get.
Code :
Si vous avez la solution pour pouvoir installer ces paquets par la console, je sui s preneur. En ce qui concerne le montage, j'ai renseigné dans /etc/fstab : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
http://packages.debian.org/cgi-bin/s...le&release=all Tu cherche l'utilitaire fusermount peut être ? http://packages.debian.org/cgi-bin/s...able&arch=i386 !
00
|
|
|
#10 |
C'est vrai que le package du site de fuse s'appelle fuse, donc je me suis arreté a ce nom. Ca me servira de leçon.
Le pobleme dans ce genre de situation est que je ne sais jamais quels paquets sont superflus. Quoiqu'il en soit, fuse et ntfs-3g sont installés mais j'ai un gros probleme de permissions. Il m'est impossible de monter les partitions en tant que user, obligé de monter en commande sous root. Une fois montée, je n'ai pas non plus acces aux données en tant qu'utilisateur. Un chmod ne change rien. Comment faire pour avoir la permission de montage et de rwx en tant que user ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
La réponse m'intéresse également !! Ton user est il dans le groupe plugdev? @++ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Mon user est dans le groupe admin.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Re
As tu installé le packagze ntfsprogs? @++ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Non, je n'en ai jamais entendu parler.
Je vais voir a quoi il sert. Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
![]() |
j'ai téléchargé manuellement les paquet ntfs-3g et fuse sur le site officiel. je l'ai installé avec aucun problème. Voici les lignes de montages automatique dans /etc/fstab
Code :
/mnt/win_c point de montage ntfs-3g les partitions sont montée avec nfs-3g rw un accès en lecture/écriture umask=0 pour permettre à tous les utilisateurs d'écrire sur les partitions ntfs locale=fr_FR.utf8 pour ne avoir les problèmes des accents français ça marche chez-moi très parfaitement, je l'espérer pour toi |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com