|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mars 2006 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Je créé un grattage qui est composé : - Calque code : pour l'asction script - Masque ---- Calque vide : pour servir de container à l'image cachée - Calque "Ticket" : c'est le ticket non gratté, au dessus. Je passe une variable à mon animation qui est en fait le JPG à charger dans le claque vide qui est cachée et qui apparaitra une fois qu'on gratte. Le soucis c'est que l'image JPG est bien chargée mais elle est au-dessus de tous mes calques. Moi je veux qu'elle soit cachée. Le Calque Vide a le bon comportement (bien caché) car ca fontionne si j'ajoute l'image JPG à la main dans FLASH. Mon code pour ajouter l'image : [as]this.loadMovie("0.jpg","Masque");[/as] Je ne connais pas flash du tout, je fais vraiment au jour le jour, à la ligne de code la ligne de code plutôt lol =] Merci à vous! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
si tu veux créer un conteneur graphiquement pour ton image, créer un clip vide dans ton calque et nomme le. ensuite le code du chargement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Ca ne fonctionne pas. Visiblement, ca ne la charge pas ou alors elle est bien en dessous mais je ne gratte "rien".
Code :
Tout mon code : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
il faut donc que tu crée un clip vide dans ton calque Cache, que tu nommes ce clip. ensuite utilise ce nom dans l'appel au loadClip. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens d'essayer, c'est pareil.
Le nom de mon symbole "clip" est CLIPVIDE donc je fais ca dans l'actionscript : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com