Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > Paradox
Paradox Forum d'entraide sur Paradox, et sur Borland Database Engine
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2007, 16h20   #1
Membre habitué
 
Inscription : mai 2007
Messages : 691
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 47

Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 691
Points : 146
Points : 146
Par défaut securité et BDE

bonjour,

depuis pas mal de temps je travail avec le BDE (avec delphi3 et 2007) sur des tables paradox en réseau

ce que je développe n'est pas très conséquent:
petites tables de 3-4 mega
5000 enregistrement maxi
10 tables ouvertes maxi
3 utilisateurs connectés

bref: pas de quoi faire fumer le PC !!

pour l'instant je n'ai pas la possibilité pour migrer vers firebird

le problème c'est que le BDE on en dit du mal de partout !!

c'est pas fiable , c'est obsolète, problème par ci , etc .. etc..
bref: critique général de ce mode de fonctionnement .


pour l'instant chez moi ca fonctionne très bien; mais en meme temps je m'inquiète d'un problème de fiabilité en lisant toute ces critique ?

comme je n'ai pas le choix au moins jusqu'en Aout 08 (mise en place d'un nouveau serveur ou je pourrai enfin installer firebird) je voudrais savoir si il y a des conseils qu'on pourrait me donner dans la gestion des bases paradox sous BDE

les choses à ne pas faire par exemples ?


merci
looping est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 10h44   #2
Membre chevronné
 
Inscription : mars 2006
Messages : 615
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 615
Points : 682
Points : 682
Pas de problème si l'on suit quelques conseils qui ont déjà mentionnés par ailleurs entre autres sur ce site ( langage de table cohérent entre table entre autres, etc).
Paradox est un très bon système de base de données. Si tu change de base je te conseille d'attendre le nouveau système de base de données compatible qui va sortir chez CodeGear au premier semestre 2008
ALWEBER est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 22h36   #3
Membre habitué
 
Inscription : mai 2007
Messages : 691
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 47

Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 691
Points : 146
Points : 146
Par défaut liens pour conseils

bonsoir,

est ce que vous avez des liens ou je pourrais trouver des conseils ?

c'est quoi: un langage de table cohérent ?

merci
looping est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2007, 10h32   #4
Membre habitué
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 96
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Essonne (Île de France)

Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 96
Points : 106
Points : 106
Salut,

Pour un petit groupe de travail (une vingtaine de postes) et des volumes restraints (500 000 lignes maximum par table) le BDE fonctionne parfaitement et permet du développement très rapide.

Les problèmes remontés sont souvent liés aux index mais quelques règles simples suffisent à éviter ce type de souci :

1°) Passer le paramètre LOCALSHARE à true ce qui force le BDE à écrire sur disque les modifications et non à tout gérer en cache.

2°) Eviter les longues/composées clés primaires alphanumériques, adopter des clés longint

3°) Limiter le nombre d'index secondaires maintenus par table au strict nécessaire. Tous ces index index sont en fait des tables paradox qui vont transiter par le réseau.

4°) Avoir un réseau de bonne qualité... J'ai rencontré sur un forum utilisateur qui trouvait paradox lent sur des petites tables (60 000 record) ... avec un réseau éthernet 10 Mb !

5°) Si les problèmes d'index ("out of date") persistent, s'intéresser aux "OpLock" des serveurs microsoft (ou samba). Le désactiver peut résoudre le souci.

Maintenant depuis Delphi tu peux attaquer les principales bases Client/Serveur de données donc effectivement Firebird est une très bonne alternative pour gérer plus d'utilisateurs et/ou plus de volume de données.

Bon courage pour la migration car ce n'est pas tâche facile.
comico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web